J'avais un peu oublié ces petits chocolats et la surface avait blanchi. Des bouchons au champagne ! Ils étaient bien sûr toujours comestibles, mais peu présentables en l'état. N'aimant pas perdre de bonnes choses je décidai de les recycler dans un pain brioché. Ce fut un régal.
Voilà la recette dont vous pourrez vous inspirer pour l'accommoder avec des chocolats de toutes sortes.
On met dans la cuve de sa machine à pain dans l'ordre :
100 ml d'eau
200 ml de lait de coco
20 grammes de beurre
50 grammes de noix de coco râpée
40 grammes de sucre
1 cuillerée à café de sel
500 grammes de farine spéciale pain (type 55)
1 sachet de levure boulangère spéciale pains
programme pain normal
Au bip on ajoute 80 grammes de bouchons coupés en morceaux.
Autres recettes de pain sur le blog en 2009 : le 3 avril (pain des écureuils gourmets et gourmands), 7 avril (banane, sirop d'érable et noix de pécan), 13 avril (garrimande, pain aux saveurs méditerranéennes), 15 avril (brioche),18 avril (pain de seigle aux noix), 20 avril (pain châtaigne et graines de lin), 22 avril (brioche du Diable rouge au chocolat blanc), 7 mai (pain au curry et graines de lin), 9 mai (pain au cumin et à l'oignon), 21 mai (pain à l'anis vert et au miel), 9 juin (pain à la feta et au basilic), 29 juillet (pain à la moutarde et au miel), 31 juillet (pain cévenol au cacao), 11 août (Brioche des Reines)
En 2010 : le 7 octobre pain de seigle aux dattes, le 11 octobre pain d'épices, le 18 octobre pain aux graines, le 29 octobre pain aux noix
Miam, pas trop goût d'alcool ? Béné vient de me faire une super brioche avec la farine es spéciale de Nomexy, je vais lui suggérer d'ajouter du choc dedans !!
RépondreSupprimerWaow, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça !!! Il faudra que j'essaie !
RépondreSupprimerAucun souci.
RépondreSupprimerC'est vraiment un régal. J'ai essayé hier une version encore plus simple (sans lait de coco) qui est parfaite aussi ... bientôt en ligne.
Je crois que je vais recycler des chocolats à tour de bras.