samedi 27 août 2011

Petits bricolages pour doigts de fée pour adoucir la rentrée

Voici une série que Tana éditions consacre au collage ou au pliage de serviettes, aux scoubidous, à l'origami, à la feutrine, au point de croix et aux perles. Certains sont des rééditions, d'autres de vraies nouveautés.

Un peu de travail manuel allait me rincer le cerveau après les intenses lectures estivales pour publier sans délai les critiques des livres "de la rentrée".
Les modèles sont simples et je me suis vite mise à l'ouvrage. J'étais tentée par cette bague (photo ci-dessus), vue en page 17 du livre sur les perles, et qui me semblait être dans mes cordes. La réalisation a été un peu délicate même si tout avait facilement commencé.
Vous remarquerez sur la photo ci-dessous le tissu en velours sur lequel j'ai travaillé. Et si j'ai un petit conseil à donner c'est de toujours se poser sur un morceau qui freinera la glissade des perles au moment fatidique. On constatera que mes réserves sont importantes puisque j'avais quasiment les coloris préconisés. et que le résultat est proche du modèle. J'ai pourtant fait avec les moyens du bord. Je n'ai pas pu m'empêcher de modifier la recette en formant non pas deux mais quatre feuilles dorées entre les pétales bleu turquoise. J'arbore maintenant une bague 100% faite main pour briller aux prochaines avant-premières théâtrales ou cinématographiques.J'ai aussi réalisé un petit sac où glisser le strict minimum pour sortir : portable, clés et agenda.
Reste à me lancer dans une série de bagues en feutrine pour offrir autour de moi et à finaliser un joli carnet de recettes. Un peu de futilité servira à oublier la fin des vacances ...

Perles, collection Petits doigts de fée, juillet 2011, Tana Editions, Format : 164 x 211 mm, 64 pages, 4, 90 euros
Point de croix, collection Petits doigts de fée, juillet 2011, Tana Editions, Format : 164 x 211 mm, 64 pages, 4, 90 euros
Feutrine, collection Petits doigts de fée, août 2011, Tana Editions, Format : 164 x 211 mm, 64 pages, 4, 90 euros
Site de l'éditeur : http://www.tana.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire