mardi 13 juin 2017

Un nouveau Big Fernand dans la capitale parisienne, au coeur du BHV

On va penser que je fais de la publicité, pourtant non. Si je vous raconte cette inauguration peu ordinaire c'est parce que je connais déjà bien l'univers de Big Fernand et que je sais que les ingrédients y sont de qualité.

Vous retrouverez l'essentiel de ce qu'il y a à savoir sur le concept et sur leur label qualité dans mon précédent billet, consacré à une ouverture à la porte sud de la capitale, à Montrouge.

Voilà notre hamburgé (c'est comme cela qu'on doit dire) grimpé au sommet d'un de nos grands magasins préférés, le BHV. Il manque l'accès à la terrasse, mais ça c'est parce qu'on a très très chaud ces jours-ci. Dès que la température sera retombée on n'y pensera plus et la vue sur l'Hôtel de ville est déjà très agréable.
Les recettes fétiches n'ont pas changé. Et j'adore le Lucien, qui est la version végétarienne. Les Fernandines (entendez par là les frites) sont toujours croustillantes comme on les aime.

En terme de localisation, nous sommes au 5ème étage. Les vêtements enfants sont à quelques mètres et je pense que la marque va se tourner un peu plus vers les jeunes affamés.

La salle n'a rien à voir avec celle des snacks de restauration rapide (même si on vous sert sans délai chez Big Fernand). Tout vaut le déplacement.

C'est -puisque les enfants vont venir- une bonne occasion de faire fonctionner leur sens de l'observation et d'enrichir leur lexique avec des expressions peu communes comme rince-coudes ... poste de commandement en leur cherchant des synonymes.
L'endroit a un atout de taille, avec une salle d'affinage dont il est le seul (pour le moment) à disposer. Elle est bien visible à l'entrée et ne désemplira pas quand on sait la quantité de fromages AOP qui est utilisée.
Surtout la Tomme de Savoie au lait cru qui entre dans la composition de 4 recettes de hamburgé.
Kevin, le patron des lieux, est toujours en action. c'est du sport que de le photographier. Il a déjà beaucoup d'idées pour que "son" restaurant soit le plus attractif, ... le plus longtemps. Comme par exemple en travaillant en nocturne quand le magasin lui-même amplifie ses heures d'ouverture. Mais par chance il peut déjà fonctionner le dimanche.
Quand il fait une chaleur caniculaire les glaces sont encore plus appréciées. Je ne sais pas si j'ai le droit de le révéler, mais elles sont fabriquées par Philippe Faur, et c'est une des références majeures dans le domaine. Christian Etchebest l'a choisi pour ses Cantines du Troquet. Ma préférence va au citron meringué mais le parfum madeleine (à droite) est très réussi.

L'ambiance peut sembler festive parce que la soirée est particulière mais pour y avoir été en journée ordinaire je peux vous dire que c'est tout aussi sympathique. Car une des règles d'or restera toujours la satisfaction du client ...
... dans chacun des 34 Ateliers du réseau, en France comme en Chine ou au Royaume-Uni ... mais pas encore au Mexique !
A partir du 14 juin 2017 : Big Fernand, Restaurant de hamburgers
52 rue de Rivoli, 5e Étage, 75004 Paris · 01 40 09 73 75
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 19h
Le dimanche de 12h à 18h

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés