mercredi 23 avril 2008

ASTER en AVRIL

J'ai été mise au défi de trouver ou d'inventer une recette de cuisine commençant par la lettre A comme Avril. C'est terrible d'avoir (toujours) une idée par jour ... et de ne pouvoir réfréner l'envie de les mettre en œuvre.
Au temps des chevaliers on signifiait à l'adversaire qu'on acceptait son défi en ramassant le gant qu'il avait jeté devant vous, d'où l'expression "relever le gant". J'ai donc attrapé le gant (de cuisine) et l'appareil photo, parce que, justement je sortais du four ce gâteau que voici :


Ce serait normal de reconnaître un tournesol (nom scientifique : Helianthus annuus L.), puisque cette plante appartient à la famille des Astéracées (Composées). Mais vous m'accorderez que cela peut tout aussi bien être un Aster.

Et la recette ? mais elle n'a aucune importance, cette recette. C'est la forme qui importe. Obtenue avec un moule de silicone, qui a l'avantage de ne demander aucune matière grasse avant de verser la pâte. Pour ceux qui voudraient le même je déroge à un principe (celui de ne pas faire de publicité) : je l'ai acheté chez Truffaut, à Châtenay-Malabry dimanche après-midi, probablement sous l'influence inconsciente du film d'Agnès Varda, le Bonheur.

Allez me faire croire après cela que le hasard existe !

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés