mardi 16 septembre 2014

Heineken fait décoller la Gaité Lyrique

Ou le service communication de Heineken est très fort ou c'est un hasard ... ou c'est les deux. Etre invité à passer une soirée dans un décor d'aéroport en pleine grève d'Air France, j'ai trouvé cela très amusant.

Voilà du dépaysement qui arrive à l'heure. Et cet évènement baptisé "Open your world" a été brillamment réussi.

S'il faut mettre un bémol je dirais que la verdeur des éclairages était un peu difficile à soutenir mais on a bien compris que l'intention était de conjuguer la couleur de la marque avec le monde de la nuit tout en évoquant l'atmosphère d'un terrain d'atterrissage.

La Gaité Lyrique s'est ainsi métamorphosée aujourd'hui à partir de 20h. Une équipe de choc l'avait entièrement redécorée en terminal d’aéroport.
La programmation musicale était annoncée sur un écran de départ qui ressemblait à un vrai à s'y méprendre. Tous les éléments familiers des jet-lagers étaient en place, de l'hôtesse en tenue réglementaire, calot compris, jusqu'au steward encravaté, en passant par de véritables chariots-repas et bien entendu les sièges sans subir les désagréments qui nous agacent comme la douane ou les frais pour excédent de bagage.
Au contraire, nous avions accès à un duty-freee très spécial où chacun put choisir un objet en lien avec une des destinations. Pour moi ce fut une sonnette fleurie que j'accrocherai à mon guidon de bicyclette.
Le choix en terme de boissons fut naturellement focalisé sur la bière à l'effigie de l'étoile rouge (qui fut consommée avec modération) présentée sur tapis roulant, mais il y avait aussi d'excellents jus de fruits.
Les bouteilles étaient siglées au nom des grandes villes. Cette série City Edition est disponible dans les cafés, bars et restaurants ainsi qu’en Hyper et Supermarchés depuis le 1er septembre 2014. D’une contenance de 33cl, elles sont vendues en pack de 6 au prix de vente conseillé de 5,43€.

Le fin du fin était d'être photographié devant le mur du photo call avec celle qui s'accorde à notre destination préférée, à condition de parvenir à trouver la bouteille correspondante, de manière à recevoir par e-mail le cliché comportant le tampon de la ville en question. Berlin par exemple :
Au lieu d'un plateau repas qui aurait vissé les invités sur un siège, il nous fut proposé des petites portions de dégustation de plats en lien avec les destinations retenues.

On a pu apercevoir dans les travées des personnalités comme l’actrice Ana Girardot (qui sera bientôt sur grand écran aux cotés de Guillaume Canet dans "La prochaine fois je viserai le cœur"), Marie-Amélie Seigner, les humoristes Camille Chamoux et Joséphine Drai, Axelle Laffont, Mathilde Serrell (Le Grand Journal), le chroniqueur Alexis Tregaro (Salut les Terriens), l'écrivain et scénariste Philippe Amar, l'acteur et membre des Airnadettes Matthias Van Kach et bien entendu le staff Heineken, à commencer par pascal Savrié, Président France Heineken.
Tout le monde voyagea ainsi en Première pour ce Tour du monde en cinq escales, toutes des grandes capitales qui ont compté dans le développement international de la marque.
Cinq ambiances se sont succédées dans la grande salle d'embarquement. D'abord Amsterdam, en toute logique puisqu'elle abrite le berceau d'Heineken.
On a gouté la musique mixée par San Proper, l'un des DJs les plus en vue en Europe depuis 2 ans, suivi d'une performance chorégraphique des Towners.
Ensuite ce fut New York avec le rivage d'une autre mer, et d'autres bateaux qui eux aussi faisaient inlassablement le tour de la pièce. Dillon Cooper assura en Hip hop alors que nous nous régalions de hot-dogs.
Les Towners revirent le temps d'une escale à Shanghai alors que les djettes résidentes Girls Girls Girls faisaient chauffer les platines.
   
Jess & Crabe étaient invités pour Rio de Janeiro, juste avant Dj Set - Leisure System featuring  Sam Barker & Hubie Davison pour célébrer Berlin.

Après avoir suivi toutes ces performances musicales et artistiques et goutés aux propositions  culinaires nous n'allions pas quitter la Gaîté Lyrique sans jeter un oeil au CityEdition BackPack x Leslie David, un sac à dos urbain chic en cuir noir qui est en vente en édition limitée chez Colette depuis le 16 septembre au prix de 170€. Vous aurez remarqué sa customisation avec les écussons des cinq capitales et un livret touristique sur chacune d'elles.
   
Ce soir 100% des vols ont été assurés et nous sommes prêts à revoyager sur ces lignes !

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés