lundi 21 septembre 2015

Ma version du chili con carne

C'est un grand classique de la cuisine internationale et il m'arrive de l'acheter en conserve. C'est sans doute sans commune mesure avec une version "maison" mais d'une part je n'ai pas le savoir-faire, d'autre part pas de temps à y consacrer car l'envie de chili con carne peut être soudaine.

Par contre j'ai trouvé le moyen de l'agrémenter sans me compliquer la vie.

En ajoutant des petits oignons blancs ébouillantés.

Et surtout des petits pois juste décongelés, qui apporteront du croquant. Ils prendront un peu de température au moment du réchauffage. Cela suffira.
Enfin quelques olives noires dénoyautées pour la couleur.
Je réchauffe dans un des derniers nés de la gamme Ecoceram d'Appolia. Cette pâte céramique exclusive est élaborée à base d'argile et de kaolin breton. Elle a une très faible porosité, est résistante aux chocs thermiques et mécaniques. les émaux sont garantis sans plomb et sans cadmium. Son mode de fabrication en mono cuisson limite l'émission de gaz à effet de serre. Il a fallu deux ans de recherche avant de breveter le couvercle hermétique qui s'adapte parfaitement sur le plat de cuisson.

On peut donc cuire au four, laisser refroidir et ensuite conserver le contenu après avoir fait le vide. En effet, valve ouverte, le couvercle en polypropylène apposé sur le plat carré permet de chasser l'air, puis abaissée, elle garantit l'étanchéité de la conservation au réfrigérateur

J'aime particulièrement le "petit" format 218x177x72 qui est parfait pour faire la navette entre la maison et le bureau. Je réchauffe ce que j'ai préparé au micro-ondes, et je me régale en beauté puisque les coloris sont, comme toujours chez Appolia, singulièrement joyeux.

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés