Publications prochaines :

Comme promis les 70 articles des spectacles vus aux festivals d'Avignon In, Off et If ont été publiés (mois de juillet). Ont suivies les critiques de la rentrée littéraire (mois d'août). Le rythme de publication a repris un rythme normal à partir de septembre avec l'alternance culturelle/culinaire habituelle.

mardi 1 février 2022

Belles amies d’Anne Cardona

Je suis allée voir Belles amies dans la petite salle fort sympathique du Théâtre du Roi René.

L’illusion de nous trouver dans un vestiaire de piscine ou en bordure de bassin fonctionne à la perfection et il faut saluer la performance physique des actrices, Anne Cardona et Caroline Delaunay, qui sculptent leur corps en direct sous nos yeux.

C’est l’une d’elle, Anne Cardona, qui a écrit le texte. Elle revisite le mythe de Blanche-Neige à propos de la beauté. L’ histoire exploite les ressorts de la jalousie et de la vengeance dans un mouvement de balancier dont on se demande si l’amitié parviendra à restaurer la relation interrompue entre les deux femmes il y a une dizaine d’années pour une raison que le public va découvrir plus tard en s’appuyant sur les indices de projections vidéo très élégantes, conçues par Halim Talahari.

La mise en scène de Renato Ribeiro est soignée. L’interprétation est juste. L’affiche est une des plus tentantes que j’ai jamais vues. Elle illustre parfaitement le propos.
Belles amies d’Anne Cardona
Avec Anne Cardona et Caroline Delaunay
Mise en scène Renato Ribeiro
Musique Bertrand Louis
Décor Anne Cardona & Renato Ribeiro
Costumes Héloïse Fournier
Peinture Marlène Rouchès
Vidéo, sound design, graphisme Halim Talahari
Au théâtre du Roi René - 12 rue Edouard Lockroy - 75011 Paris
Jusqu'au 20 février 2022 (mais prolongations envisagées)
Jeudi, vendredi et samedi à 21 heures, Dimanche à 18 heures

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)