Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

lundi 4 août 2014

Salade façon Will

Hier je vous donnais la recette du Carott cake que j'avais fait pour le pique-nique traditionnel des bloggeurs culinaires. Pour tout savoir de ce pique-nique piloté cette année par Murielle, allez lire l'article qu'elle a publié sur la Table Monde.

Voici aujourd'hui la recette de la salade que j'avais imaginée alors que je me trouvais encore sous l'influence de la cuisine fusion du chef William Pradeleix auprès de qui j'avais passé une journée.

J'ai employé une barquette de céleri rémoulade, que je confesse avoir trouvé en grande surface.
Des morceaux d'ananas et de kiwi
Un reste de pâtes sans gluten (des coquillettes Barilla)
Deux kumquats que j'ai blanchis avant de les émincer
Du gingembre rapé
Du fromage de comté mandoliné fin
Quelques tranches de figues fraiches


La photo du plat apporté évitera toute explication superflue ... parce que je vais m'embrouiller dans les ingrédients, vu que j'ai changé entre le soir où j'ai fait un essai et le matin où je l'ai préparé.

On constatera la présence de fraises et de tomates cerises ... bref on fait comme on le sent !

... et merci à Murielle pour cette photo qui me rafraichit la mémoire ...
Vous pourrez obtenir la plupart de recettes des plats que nous avons partagés sur son site

1 commentaire:

Murielle a dit…

Un délice cette salade que j'ai pu déguster de nouveau le lendemain midi ;)

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)