mardi 13 octobre 2015

Desperados voit la vie en Black ...

Quiconque suit le blog depuis plusieurs mois connait mon intérêt grandissant pour l'univers de la bière. Je devrais d'ailleurs employer le pluriel.

Je suis capable de les aimer blanches, blondes, brunes ou rousses. J'ai franchi un nouveau cap en en découvrant une black, la version "noire" de Desperados, une marque de bière appartenant aujourd'hui au groupe Heineken.

On peut en être surpris mais la marque est d'origine alsacienne et somme toute récente. Elle a été lancée en 1995 par la Brasserie Fischer installée à Schiltigheim dans le Bas-Rhin.

Cette bière aromatisée, 5,9 % est toujours brassée principalement en Alsace. L'originale est une bière blonde aromatisée à la tequila. Son nom proviendrait de la pénurie "désespérante" d'intitulé pour la qualifier. Comme quoi ...

Depuis, de nombreuses déclinaisons ont fait leur apparition. Comme la Desperados Lime (tequila et citron vert), la Desperados Red, tequila et cachaça (alcool brésilien) et guarana, la Desperados Verde à la téquila, citron vert (lime) et menthe.

Et voici la petite dernière Desperados Black, enrichie d'arômes de téquila vieilli en fût ("aged tequila"), qui se positionne comme une version haut de gamme de la boisson.

C’est dans un hôtel Particulier parisien du 2ème arrondissement que Desperados a dévoilé cette nouvelle variante, lors d’une soirée exceptionnelle regroupant un millier d'invités, autour de personnalités comme Marco Prince, Géraldine Nakache, Nicolas Ullmann, Pierre Rochefort, Pauline Lefèvre ou encore Taïg Khris.

Ce fut l'occasion de suivre un line-up d’exception. Freddy Jay, Twinsmatic, Joakim, Gilb’r, Mawimbi, Birdy Nam Nam sont passés derrière les platines afin d’enflammer cette soirée à l’ambiance totalement black. Quelques personnes ont sauté le cap et se sont fait tatouer par le réputé Studio l’Encrerie. Et ce n'était pas de l'éphémère !

La majorité a plus simplement gouté cette nouvelle bière qui, nature a des arômes un peu caramélisés. Deux recettes de cocktail étaient également suggérées et il était amusant de les déguster (avec modération) accompagnées d'un mini burger de pain noir :
Black Cherry
Desperados Black, liqueur de griotte, citron vert

Black Agrumes
Desperados Black, liqueur de mandarine, jus de pamplemousse, citron vert
Cette soirée a également dévoilé un coffret inédit, créé en collaboration avec Tigersushi avec à l’intérieur une bouteille Desperados Black, un CD de 10 titres reprenant la programmation musicale de la soirée et un sweat designé par Tigersushi Furs. Il sera disponible chez Colette à partir du 26 octobre 2015 et permettra de prolonger la soirée at home ...

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés