Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

samedi 20 mars 2010

Scoop sur les Fausses Confidences

Je peux l'annoncer : la diffusion sur une chaine du service public est programmée le mardi 30 mars. Et ce sera en direct sur France 2. Autant dire que vous allez vibrer à l'unisson des spectateurs qui seront ce soir là dans la salle du Théâtre de la commune d'Aubervilliers.

Tous ceux qui rêvaient d'avoir une place et qui n'ont pas réussi vont donc se consoler.

J'invite ceux qui ne savent pas s'ils vont allumer leur poste de télévision à lire ou relire le billet que j'ai écrit après la représentation à laquelle j'ai assisté. C'est une pièce superbe, magnifiquement interprétée par Pierre Arditi, Anouk Grinberg et tous leurs camarades.

Décidément on vit de beaux jours au théâtre ces temps-ci ! C'est le printemps !
Et arrêtez de vous lamenter sur la pluie qui tombe en rafales depuis quelques heures ...
photo © Brigitte Enguérand

5 commentaires:

Tietie007 a dit…

J'aime bien Arditi.

dasola a dit…

Bonjour, je suis contente de ce genre d'initiative qui devrait se renouveler plus souvent dans le cadre du service public. Je vais essayer de regarder, sinon j'enregistrai. J'aime bien le théâtre à la télé et puis j'ose espérer que cela touche du monde. Bonne journée.

Marie-Claire Poirier a dit…

C'est sur : ce sera un grand et beau moment.
Il n'y a pas assez de diffusion de théâtre public (accessible) comme celle-là sur les chaines !

JoëlleM a dit…

Oui, c'était très bien joué mais j'ai eu du mal à m'adapter à l'élocution d'Anouk Grinberg, à son timbre de voix "évanescent", dommage car sur son visage se peignaient très finement l'évolution de ses sentiments.

Marie-Claire Poirier a dit…

C'est vrai : elle a une voix très particulière. Personnellement elle me touche beaucoup mais je comprends qu'elle puise déranger.
Cette comédienne vient tout juste d'être "nominée" pour le Molière de la comédienne et Isabelle Sadoyan (madame Argante) pour le Molière de la comédienne dans un second rôle. Réponse le 25 avril prochain.

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)