Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

vendredi 29 juin 2012

Thé en boite ... Kusmi

J'ai reçu une boite, rose et argent, ronde comme une bonbonnière, que j'ai ouverte avec curiosité. Il s'en dégagea un parfum puissant comme une promesse.

Et moi qui ne grimpe pas aux rideaux pour une tasse de thé je me suis promis de gouter ce breuvage illico. Je connaissais de vue la marque de thé, célèbre pour ses couleurs vives, installée rue des Rosiers mais je n'avais pas encore eu l'occasion d'y programmer une visite.

Je vais davantage y songer parce que la dégustation entreprise à la maison a ravi mes papilles.
J'ai autant apprécié en fin de repas avec un clafoutis à la cerise et une compotée de rhubarbe qu'en début de journée avec une nonette à la fraise et à la rose avant de me mettre au  travail.
Si chaque mélange est aussi réussi que ce thé vert à la rose, il va y avoir de quoi s'abreuver. Pourvu que l'été soit chaud !

Kusmi Tea, sur Internet ou en boutique comme celle-ci, dans un quartier historique où il est agréable de se promener : 56 Rue des Rosiers  75004 Paris, 01 42 74 81 90
Horaires d'ouverture : lun.-dim. 11:00–20:00

Nonette de Dijon Mulot&Petitjean, une maison dont j'ai déjà présenté des pains d'épices.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)