samedi 28 juin 2008

UN DE MES DEVOIRS DE VACANCES

La mosaïque c'est un peu parfois chez moi comme le tricot pour beaucoup.


On met en route et puis au bout d'un moment il y a mille et une (bonnes) raisons d'abandonner le chantier. Surtout celle qui consiste à dire que je n'ai pas le temps. Qu'à peine aurais-je coupé 2-3 pièces qu'il me faudra retourner aux tâches ménagères toujours plus urgentes. Que dans ces conditions cela ne vaut pas le coup d'entreprendre une "ouverture de chantier".

Là je promets de poser le stylo, de lâcher le clavier et de reprendre mes outils pour faire avancer le morceau dont je vous ai photographié un gros plan.

En attendant de le découvrir en entier je vous propose une devinette. Parfois je m'inspire d'autres œuvres pour réaliser les miennes. Qui saurait le nom du peintre qui m'a influencée pour faire ce tableau ?
Tout en travaillant je réfléchirai à ce que le gagnant pourrait remporter comme lot ... Ce pourrait bien être le deux millième lecteur. Cela se fête, non ?

6 commentaires:

CFramboise a dit…

Du bleu comme ça, ça me fait penser aux travaux de David Hockney : collages et piscines.

marie-claire a dit…

Hockney était une bonne suggestion. C'est vrai qu'il y a des points de ressemblance.
Mais c'est un peintre né un peu plus tôt dans notre siècle qui m'a inspirée ...

Ciorane la pauvresse a dit…

Cette mosaïque m'évoque spontanément Klimt. Les noms de Mucha et Bonnard me viennent aussi. Sans doute à cause de la silhouette féminine. Mais bon, je ne suis pas dans le bon siècle !

marie-claire a dit…

Si la question avait concerné la photo en gros plan tu aurais gagné : c'est Klimt qui m'inspire ce tableau là. Alors bravo malgré tout !
Ton idée de considérer la silhouette (plutôt que les couleurs) est la bonne. J'aime beaucoup Bonnard qui doit m'influencer inconsciemment.
Continuez à chercher (un peu) en vous basant sur la position de cette femme.

Colette MARTINIC a dit…

j'aime beaucoup ...bonne journée

CFramboise a dit…

En fait je pense aussi au Boticcelli même si la position des bras est différente. Sinon j'ai vraiment pas d'idée!!!

Messages les plus consultés