samedi 14 juin 2008

JOURNEE RICHE EN DECOUVERTES

J'avais laissé reposer le clavier depuis fin mai. Le marathon nancéen m'avait essoufflée. Et c'est avec un regard neuf que j'ai vécu cette journée de samedi, allant d'étonnement en surprise. Si je n'avais pas pris quelques clichés je ne suis pas sûre que vous me croiriez.

Voici, pour vous faire patienter, quelques images qui seront reprises et commentées dans les prochains articles:

14 heures, le dépouillement du Prix du Roman des lecteurs d'Antony va bientôt être révélé

Et le gagnant est .... un premier roman dont le sujet va provoquer un débat passionné

La cage aux lézards de Karen Connelly

16 heures, la Journée mondiale du tricot est en effervescence.

Tout le monde s'y met.
Les hommes aussi bien sûr !

Pari tenu, cette robe sera vendue au profit de l'Unicef.

18 heures, le Palais-Royal a retrouvé un calme provincial


20 heures, l'ombre de la Callas se reflète entre les colonnes

La tenue de scène de la Traviata

22 heures, MC Solaar allume Antony au Clair de la Lune

... et ne tourne pas sa langue sept fois pour dire ceci à son public : merci.

Je ne voudrais pas non plus différer trop longtemps encore le compte-rendu que je m'étais promis d'écrire sur Peer Gynt, la pièce d'Ibsen que je suis allée voir au théâtre Firmin Gémier, celui de la visite de l'exposition des Arts décoratifs, Aussi rouge que possible. Il y a aussi un brunch formidable au Murano, la lecture d' Entre les murs avant d'aborder cette palme du festival de Cannes, à moins que je ne me concentre auparavant sur Sagan.

Egalement quelques défis culinaires et tags auxquels je réfléchis. Je voudrais aussi prendre le temps de naviguer dans les blogs de tous ceux avec qui j'ai discuté aujourd'hui de vive voix. Sans compter deux ou trois billets d'humeur qui sont à l'état de brouillon mais qu'il me tient à cœur de terminer.

- Mais quand dormez-vous ? s'est inquiété une lectrice hier après-midi ?
- La nuit, justement, alors il va falloir attendre ... un peu ... pour lire la suite... mais il y a une chose très importante que je vous dis sans délai et sans parodier de nouveau MC Solaar : merci ! Les encouragements dont vous m'avez gratifiée tout au long de cette journée sont un carburant extraordinaire.

Pour en savoir davantage sans patienter plus :
le site de la journée mondiale du tricot ici
celui de la Médiathèque d'Antony
sans oublier celui de MC Solaar par ici pour écouter des extraits et regarder des vidéos


4 commentaires:

shaina971 a dit…

c'est tres complet et sans tout de chichi c'est très frais tes explications pour pour les renseignements sur la journée du tricot et je ne savai pas qui aurait un concert avec mc solar c'était où eh!! au faite je commence ta mitaine en grosse laine rayée ca le donne bien j'espère que tu aimeras!!!bisous

marie-claire a dit…

Merci pour les mitaines !
Le concert n'avait pas de lien avec le tricot. C'est un hasard que ce soit le même jour.
Antony est une ville de la banlieue Sud qui offre un concert gratuit avec un artiste de renom une semaine avant la Fête de la musique en plein air dans le Parc Heller. Il y a deux ou trois ans c'était Louis Bertignac.
on ira ensemble l'an prochain peut-être ...
N'oublie pas de me donner ton e-mail pour que je t'envoie la photo !

CFramboise a dit…

En repos sur le blog mais pas dans la vie! La photo des colonnes me rappellent celle de l'an dernier..est-ce qu'on t'y voit en entier et de face cette fois!!

marie-claire a dit…

C'est moi qui ai pris la photo de cet article donc je n'y suis pas. On peut encore me deviner avec ma longue chemise orange sur la photo (au centre) qui s'affiche sur le site http://www.journee-mondiale-du-tricot.com/index.php
qui n'a pas encore été mis à jour. Mais cela ne durera pas.
Je me suis amusée à tirer quelques auto-portraits dans les vitrines du Palais Royal que j'utiliserai peut-être si je suis inspirée... mais je ne pense pas que ma personne soit intéressante à montrer. (?)

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)