Je vous avais annoncé que je retournerai au Swiss Lounge passer une soirée en compagnie d'un grand chef. Je me réjouissais à l'idée d'assister en direct à la réalisation de recettes inédites dont je vous aurais fait profiter sur le blog et qui auraient été directement utilisables pour composer les menus de Noël.
Loupé !
Mon inscription en bonne et due forme selon la procédure imaginée par l'agence RPCA (il parait que c'est une des plus grandes ...) n'a pas été prise en compte. Mon arrivée annoncée par mail n'a pas davantage été agendée (enregistrée si vous préférez). Explication : l'opération a été "victime de son succès". Traduction : on a fait un énorme lancement presse, qui a été relayé partout, y compris sur les blogs (merci) sauf que comme on est d'habitude pessimiste on ne pensait pas que cela marcherait et on n'a pas pu faire face à l'affluence des inscriptions ... bref on s'est noyé dans la fondue.
L'agence promet à ses clients des "Relations Publiques à 360 degrés" (c'est ce dont leur site se glorifie), n'est-ce pas ce qui s'appelle tourner en rond ? (Il faudra que je vérifie si c'est la même agence qui organise la cérémonie des Talents du Goût. Décidément il existe dans le monde de la gastronomie des gens qui manquent d'élégance. J'en connais d'autres qui sont formidables. Il faudra faire la moyenne). Je serais à la place du client (en l'occurrence les Fromages de Suisse) je passerais aux organisateurs une "abadée" de première.
Ce n'est vraiment pas la peine que les bloggeurs (qui ont rappelons-le d'autres choses à faire que ...) se lancent à écrire des billets qui incitent des gens à se déplacer pour que ceux-là aient le sentiment d'avoir été orientés sur des fausses pistes. Un comble pour une opération suisse. J'espère que mon article n'a pas été beaucoup lu et que je n'ai pas contribué au "succès" de l'opération. Parce que sinon comment je vais continuer à être crédible ?
Mes moyens ne me permettront pas de m'octroyer les conseils d'une agence de relations publiques pour redorer mon blason. Remarquez que ... si c'est pour qu'elle fasse de moi une victime de son succès ... vaut mieux pas.
Par contre, si mon inscription par Internet n'a pas été enregistrée, ma boite mail est depuis, curieusement, saturée de propositions commerciales à aller découvrir la Suisse. Comme si j'avais maintenant envie de me risquer aussi loin ... A ceux qui penseraient que j'aquige un peu je répondrais que c'est mal me juger de croire que j'exagère.
Dimanche je serai membre du jury du Championnat de France de Cuisine Amateur. Et je suis très confiante dans les créations qui vont être soumises à notre appréciation. Ce sera sûrement moins ambitieux que celles que j'aurais du goûter ce soir. Mais plus faciles à apprécier que si j'avais gardé en mémoire des plats que j'aurais eu tendance à comparer aux assiettes des amateurs.
J'ai quinté un bon coup et maintenant je vais pouvoir pioncer tranquille. Sacrée vache !A ceux qui pourraient penser que j'en fais tout un fromage je voudrais d'avance pointer que ce qui m'a agacé dans cette déconvenue c'est que l'investissement en temps que j'avais déjà consacré (je comptais publier une savoureuse histoire rédigée à partir d'expressions typiquement suisses) s'est trouvé balayé d'un revers. Il est inadmissible qu'une agence de relations publiques ne soit pas capable de gérer les opérations qu'elle monte elle-même. Nous vivons dans une société qui ne sait pas dire non de manière circonstanciée. Il n'y a pas pire que promettre et ne pas tenir.
J'ai regretté d'avoir été dithyrambique pour une opération qui n'en avait pas besoin alors qu'il y a tant de petites entreprises qui se démènent avec brio et dont on ne parle pas. C'est pourquoi je n'ai pas accepté la proposition (fort aimable au demeurant) des Fromages de Suisse de reporter ma venue sur le brunch du lendemain. J'avais d'autres engagements qu'il n'était pas question d'annuler. Je vous invite à lire ces compte-rendus de visite qui seront publiés demain et après-demain. De belles surprises en perspective !
Loupé !
Mon inscription en bonne et due forme selon la procédure imaginée par l'agence RPCA (il parait que c'est une des plus grandes ...) n'a pas été prise en compte. Mon arrivée annoncée par mail n'a pas davantage été agendée (enregistrée si vous préférez). Explication : l'opération a été "victime de son succès". Traduction : on a fait un énorme lancement presse, qui a été relayé partout, y compris sur les blogs (merci) sauf que comme on est d'habitude pessimiste on ne pensait pas que cela marcherait et on n'a pas pu faire face à l'affluence des inscriptions ... bref on s'est noyé dans la fondue.
L'agence promet à ses clients des "Relations Publiques à 360 degrés" (c'est ce dont leur site se glorifie), n'est-ce pas ce qui s'appelle tourner en rond ? (Il faudra que je vérifie si c'est la même agence qui organise la cérémonie des Talents du Goût. Décidément il existe dans le monde de la gastronomie des gens qui manquent d'élégance. J'en connais d'autres qui sont formidables. Il faudra faire la moyenne). Je serais à la place du client (en l'occurrence les Fromages de Suisse) je passerais aux organisateurs une "abadée" de première.
Ce n'est vraiment pas la peine que les bloggeurs (qui ont rappelons-le d'autres choses à faire que ...) se lancent à écrire des billets qui incitent des gens à se déplacer pour que ceux-là aient le sentiment d'avoir été orientés sur des fausses pistes. Un comble pour une opération suisse. J'espère que mon article n'a pas été beaucoup lu et que je n'ai pas contribué au "succès" de l'opération. Parce que sinon comment je vais continuer à être crédible ?
Mes moyens ne me permettront pas de m'octroyer les conseils d'une agence de relations publiques pour redorer mon blason. Remarquez que ... si c'est pour qu'elle fasse de moi une victime de son succès ... vaut mieux pas.
Par contre, si mon inscription par Internet n'a pas été enregistrée, ma boite mail est depuis, curieusement, saturée de propositions commerciales à aller découvrir la Suisse. Comme si j'avais maintenant envie de me risquer aussi loin ... A ceux qui penseraient que j'aquige un peu je répondrais que c'est mal me juger de croire que j'exagère.
Dimanche je serai membre du jury du Championnat de France de Cuisine Amateur. Et je suis très confiante dans les créations qui vont être soumises à notre appréciation. Ce sera sûrement moins ambitieux que celles que j'aurais du goûter ce soir. Mais plus faciles à apprécier que si j'avais gardé en mémoire des plats que j'aurais eu tendance à comparer aux assiettes des amateurs.
J'ai quinté un bon coup et maintenant je vais pouvoir pioncer tranquille. Sacrée vache !A ceux qui pourraient penser que j'en fais tout un fromage je voudrais d'avance pointer que ce qui m'a agacé dans cette déconvenue c'est que l'investissement en temps que j'avais déjà consacré (je comptais publier une savoureuse histoire rédigée à partir d'expressions typiquement suisses) s'est trouvé balayé d'un revers. Il est inadmissible qu'une agence de relations publiques ne soit pas capable de gérer les opérations qu'elle monte elle-même. Nous vivons dans une société qui ne sait pas dire non de manière circonstanciée. Il n'y a pas pire que promettre et ne pas tenir.
J'ai regretté d'avoir été dithyrambique pour une opération qui n'en avait pas besoin alors qu'il y a tant de petites entreprises qui se démènent avec brio et dont on ne parle pas. C'est pourquoi je n'ai pas accepté la proposition (fort aimable au demeurant) des Fromages de Suisse de reporter ma venue sur le brunch du lendemain. J'avais d'autres engagements qu'il n'était pas question d'annuler. Je vous invite à lire ces compte-rendus de visite qui seront publiés demain et après-demain. De belles surprises en perspective !
2 commentaires:
;-)))
Non, ce n'est pas RPCA qui s'occupe des talents de la gastronomie ;-) Même en rogne, MC, ton talent d'écriture m'impressionne et je suis prête à faire tes RP - soyons bassement matérielles, moyennant une commission sur tes futurs droits d'auteur(e) ;-))
J'aurais parié que cette agence n'était pas sur ce "mauvais" coup. C'était une "joke". Je suis d'ailleurs persuadée que c'est une agence qui fait à 99% du très bon travail. Mais quand cela va pas, faut le dire (aussi).
Si ta proposition est sérieuse je suis partante et d'accord pour la commission. Je te fais entièrement confiance.
Est-ce que les signes ;-)) signifient quelque chose de particulier, genre message codé ???
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