Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

mercredi 12 novembre 2008

Candidature au jury pour les Talents du Goût

Il y a ceux qui tapent sur une boite de conserve.
Il y a ceux qui agitent une boite de granulés.
Chez nous, pour faire venir le chat "à bride abattue" il suffit de détacher l'opercule d'un yaourt. N'importe lequel fait l'affaire, nature ou sophistiqué, marque distributeur ou haut de gamme. Je n'aurais pourtant pas parié gagnant sur celui d'aujourd'hui, parfumé au thé à la menthe.

Jusqu'à ce jour nous n'avons pas encore essuyé de refus, même si le parfum café n'est pas plébiscité.


Lécher les restes d'un pot procure un plaisir intense à notre animal avec force ronronnements.

Je me demande s'il est tout à fait normal.


Et quand il ne peut pas atteindre le fond du pot avec sa langue ... il y met la patte.

Il n'est pas dans mon habitude de mettre en scène ma vie personnelle et mon entourage mais j'ai pensé que je pouvais partager cet instant avec les lecteurs du blog, en leur offrant ces images insolites.
Le titre du billet fait référence à la Semaine du goût, dont j'ai épinglé la remise des Prix le 20 octobre dernier.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop amusant !!! Cela s'appelle de l'éducation, bravo ;-)
Les chats aiment le lait, de là à penser qu'ils l'aiment également caillé, c'est sans surprise. Mais aromatisé au thé vert, faudrait-il prévoir une visite à un psy félin ??

MANOULOU a dit…

Il ne tereste plus qu'à achter des yogourth au saumon!!!!

Marie-Claire Poirier a dit…

J'ai cherché, depuis,une réponse sur le site de Mamie Nova. Surprise ! Il y a un chat sur chaque page. J'en conclus que les chats seront leur prochain marché-cible.

bernie a dit…

Va voir la photo de Charlie sur mon blog ! On pourrait organiser une mamie Nova party !

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)