Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

lundi 13 juillet 2015

Noix de Saint Jacques à la citronnelle

Voilà une recette comme je les aime. Régie par l'improvisation et la gourmandise, mais diététique malgré tout.

J'avais dans le congélateur un sachet de 300 g de Noix de Saint Jacques de la baie de Saint-Brieuc, de la marque Nos régions ont du Talent.

En général on recommande de décongeler dans un mélange moitié lait, moitié eau. N'ayant pas la patience d'attendre ni la sagesse de prévoir je conservais le sachet depuis des lustres, enfin depuis Noël dernier.

J'ai tenté de les cuisiner directement et je me suis aperçue que c'était tout à fait possible et de plus ultra rapide.

Dans un wok j'ai fait revenir une grosse échalote coupée en morceaux.

J'ai ajouté les noix.

Puis, comme j'en ai quasiment toujours dans le congélateur, un poireau en rondelles et un bâton de citronnelle.

J'ai remué, laissé doré quelques minutes avant de compléter avec un reste de pâtes Garofalo Radiatori, le temps qu'elles se réchauffent dans le wok.

C'est pas plus compliqué que cela et les noix étaient parfaites.
(couverts de service Jean Dubost)

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)