mercredi 29 juillet 2015

Quinoa au lait de noix de coco et crevettes au curry


J'ai publié en juin dernier une version sucrée salée du Couscous du soleil et petits légumes Tipiak.

Aujourd'hui ce sera un Quinoa au lait de noix de coco et crevettes au curry avec une des dernières nouveautés de la marque.

Le quinoa est une graine ancestrale aux multiples bienfaits appelée aussi Riz des Incas. Il est récolté sur les terres de l'Altiplano bolivien depuis plus de 2000 ans. Il n'est pas très facile à réussir parce qu'il a tendance à exploser à la cuisson.

Le Quinoa cuisson parfaite en sachets cuisson se prépare en quinze minutes à l'eau bouillante salée pour un résultat parfait.

Pendant que les petites graines bouillonnaient gentiment j'ai fait dorer dans un wok une échalote émincée et deux gousses d'ail dans un peu d'huile d'olive. J'ai ajouté deux carottes coupées en rondelles, ai mouillé, et assaisonné de cumin et d'un curry mauricien de Saravane.

Au moment où j'égouttais le quinoa j'ai versé une tasse de petits pois surgelés dans les carottes, 250 grammes de crevettes décortiquées puis une briquette de lait de coco.
J'ai servi autour du quinoa. Deux œufs durs en décoration assurant un plat complet.
Je confirme que la céréale bénéficie d'une cuisson parfaite. Les graines sont croquantes et craquantes et sans aucune amertume. Un vrai régal.
Un grand nom de la cuisine française, Alain Passard, a fait bien plus original que moi. Je vous raconterai bientôt ce moment inoubliable.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)