mercredi 21 décembre 2016

Conte de Noël en son et lumière sur la façade de l'hôtel de ville d'Evreux (27)

Forte de son succès de l’année précédente, avec le son et lumière "La fée étincelle", la mairie d’Évreux a fait appel à la même société pour un nouveau spectacle.

Intitulé "La manette magique", ce conte de Noël,  imaginé par Bernard Maciel, créateur de la société Eclipsonic, et destiné en premier lieu aux enfants, était projeté à 18h, 18h30 et 19h sous forme de projection monumentale sonorisée sur la façade de l’Hôtel de ville, tous les soirs, du vendredi 16 au vendredi 23 décembre 2016.

Ce conte, dont le titre est un jeu de mot, raconte l’histoire de Clément, un petit garçon qui trouve un mystérieux colis qui contient une manette magique (version moderne de la baguette des contes de fées) qui lui permet de modifier la décoration de la façade de l’Hôtel de ville. Mais rien ne se passe comme prévu... cette manette va s’avérer incontrôlable et Clément devra se faire aider par le Père Noël… qui apparait sur le mur au moment du final.
La façade du bâtiment est soulignée de traits lumineux avant d'être embelli de sapins et autres décorations de saison. Toutes les couleurs passent sur les murs dans des enchainements très harmonieux qui enchantent les spectateurs.
Mais le plus spectaculaire est l'embrasement par le feu suivi d'une inondation majeure. Les effets 3D sont quasi magiques. Certains ont demandé beaucoup de travail. Le record est détenu par le ‘‘cristal transparent’’ qui ne dure qu’une minute mais qui a réclamé trois jours d'attention.

Ce conte de Noël a été proposé pendant une semaine en accès libre et gratuit. C'est un peu de magie accessible à tous. Pour en profiter pleinement, je vous conseille d'ouvrir la première photo et de faire défiler l'ensemble, une à une.
Cliquez sur le tag "Normandie" pour suivre l'ensemble des articles consacrés à la région, et en particulier à Evreux entre octobre 2016 et janvier 2017. 

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés