mardi 9 juillet 2013

Quelle sera la mode sur les plages l'été ... 2014 ?

Cela fait un moment que je n'ai pas discuté chiffon avec vous. Et vous avez bien lu : je vous parle de 2014.

Ce n'est pas grave de prendre un peu d'avance. J'ai eu la chance de visiter le Salon international de la lingerie et le salon Mode City et je vais vous donner quelques futures tendances.

Beaucoup de dentelles, et de raffinement en lingerie. Avec des tailles de bonnets de soutien-gorge qui vont désormais jusqu'au H, voire même le I pour les maillots de bains. Raffinement et gourmandise se conjuguent avec harmonie.

C'est la dentelle de Calais qui est la plus demandée, y compris par lees seniors qui étant plus "jeunes" et plus toniques qu'avant-hier ont des exigences comparables à celles des trentenaires.
Coté tissus l'imprimé fleuri demeure mais on voit poindre nettement l'influence culinaire. Comme ici avec cet imprimé de macarons de Miroglio Textile fort appétissant.
C'est le même fabricant qui a conçu le tissu de la tenue des hôtesses. Une robe fine, très champêtre, avec un bandeau dans les cheveux pour celles qui la portent en intérieur, un chapeau à larges bords à l'extérieur.
Les machines sont toujours impressionnantes. Avec celle-ci on tricote en tube, donc sans couture, de quoi faire une robe fourreau près du corps.
Sur les plages les maillots seront graphiques, ethniques, ou en liberty revisité. On les portera sous des kimonos ou des robes de plage en coton de dentelle, blanche ou acidulée. Comme dans les années 80. Il n'y a pas que la musique de l'époque a être tendance.
Les tee-shirts seconde peau, assortis aux maillots et résistants aux UV sont de plus en plus proposés.

Exotisme toujours, avec beaucoup de paréos d'inspiration africaine. Les sacs de plage seront immenses et allieront vannerie et tissu. A vos aiguilles si vous voulez avoir un été d'avance ! Et n'oubliez pas de torsader un bandeau dans vos cheveux !
Mention particulière pour la légèreté et la douceur des voiles de coton de Tais toi jaloux dont la créatrice, Olivia Grison reste très inspirée par son enfance en Afrique. Elle suggère de porter le bin-bin en perles autour des hanches comme au Sénégal.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)