jeudi 8 janvier 2015

La Galette des Chefs sera dégustable le samedi 10 janvier

L'Epiphanie a marqué le début de l'année. Rien de plus normal. Lundi je vous racontais un petit moment festif autour d'une galette et d'une bouteille de cidre.

Depuis, des évènements terribles ont endeuillé notre univers et il est difficile d'avoir le coeur léger pour continuer, comme si de rien n'était, à échanger des voeux de Bonne année, Bonne santé. Nous sommes tous Charlie, déboussolés, mais néanmoins déterminé à continuer à vivre, debout, et unis.

La liberté d'expression est une valeur fondamentale. La solidarité aussi. Plusieurs grands pâtissiers et cuisiniers se sont une nouvelle fois mobilisés pour la Galette des Chefs ! Le rendez-vous est donc pris le samedi 10 janvier 2015, entre 9h et 12h, sur la place Saint-Germain des Prés à Paris, dans le 6e arrondissement de la capitale, pour découvrir et déguster leurs créations.

Organisé à l’initiative de l’Association des Disciples d’Auguste Escoffier, avec le soutien de Potel & Chabot, cet évènement, également appelé la Galette du Coeur, se fait au profit des Pseudo Obstructions Intestinales Chroniques (POIC).

Les chefs qui se mobilisent cette année sont (liste peut-être non exhaustive ...) : Pierre Gagnaire, Pierre Hermé, La Maison Kayser, Michel Troisgros, Guy Savoy, L'Hôtel Meurice, Le Shangri-La, Sucré & Cacao (James Berthier), Alain Dutournier, Le Moulin de la Vierge, Potel et Chabot, Poilâne, Hélène Darroze, La Grande Epicerie,  Saint Clair le Traiteur, Le George V, Michel Rostang, Lucas Carton, les Bistronomes, Thierry Burlot, Bakery, William Ledeuil, La Closerie des Lilas, Clerardin, Jean-François Rouquette (Hyatt Vendôme), Jérôme Gagneux (New-York), Boulangerie Thierry (Senlis)...

J'ai tiré au sort une image et c'est celle d'Eric Kayser, au citron de Menton que j'ai pêchée au bout de ma souris mais le choix sera immense. On m'a raconté que des habitués arrivent très tôt le matin sur la place, un peu comme pour une ouverture de soldes. Les galettes sont toutes vendues au même prix, une trentaine d'euros. C'est pour la bonne cause, et c'est beau et bon.
La Galette des Chefs 2015
Le samedi 10 janvier de 9h à 12h
Place Saint-Germain des Prés, 75006 Paris

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)