Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

mardi 27 octobre 2009

Cette photo provoque l'étonnement


Elle pourrait illustrer une énigme : qui est cette femme ; où et quand la photo a-t-elle été prise ?
J'ai eu envie de ménager un petit temps de réflexion avant de livrer les réponses, assorties d'autres photos tout aussi belles.

2 commentaires:

francine a dit…

Bonsoir Marie Claire,
Je pense que cette photo est extraite de l'expo qui a lieu actuellement aux Jardins A.Kahn à Boulogne. Ce portrait est peut être celui de ma Mémé ! Une jolie bretonne portant la coiffe plate - peut être Lorient ou Etel ?? région dont je suis originaire. J'y suis actuellement, dans un village d'ostreïculteurs à l'entrée de la presqu'ile de Quiberon.
Merci pour votre blog que je lis très fréquemment. Nous habitons la même ville et je vous croise de temps en temps. Pas encore osé vous parler !!

Marie-Claire Poirier a dit…

Cette photo est magnifique (prise à Port-Navalo). J'en ai publié quelques autres dans l'article du 29 octobre avec les légendes.
Vraiment l'exposition mérite d'être vue parce que les tirages grand format sont encore plus étonnants.
J'espère que vous "oserez" me parler. Le plaisir sera partagé.

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)