samedi 13 février 2010

Deux ans et plus dedans

Nouvel anniversaire pour le blog. L'aventure se poursuit et comme je le disais tout à l'heure à des lecteurs : tenir un blog, c'est pas de la blague !

C'est même un vrai boulot que je mène avec des exigences que j'aurais si j'étais journaliste sauf que en la circonstance je ne suis pas rémunérée.

Je suis animée de la volonté de vous apporter de vraies informations le plus souvent puisées à la source et toujours vérifiées. Si je parle d'un spectacle, c'est parce que je l'ai vu. Si c'est un livre, je l'ai lu. Si c'est une recette, je l'ai goutée.

J'essaie d'être honnête avec les artistes, ce qui signifie que si je formule des critiques elles se veulent respectueuses du travail fourni. Je tiens aussi à captiver le lecteur en lui faisant découvrir autre chose que ce dont on parle partout. Alors si je suis l'actualité ce n'est jamais dans l'esprit de participer à la "promo" comme on l'entend constamment dire dans les émissions de télévision.

Le lectorat s'élargit sans cesse : vous aurez été près de 30 000 nouveaux lecteurs au cours des 12 derniers mois. Un "succès" que je n'aurais pas pu prévoir et qui donne aussi des contraintes. Les commentaires ne sont pas plus nombreux cette année mais je reçois toujours beaucoup de mails directement sur abrideabattue@orange.fr et je réponds volontiers aux questions.

On me demande souvent quels sont les articles les plus lus. Les sujets sont très variés et font chacun l'objet chaque mois d'une centaine de connexions. A titre d'exemples le portrait de Claudie Gallay, les billets sur le film et sur les tableaux de Séraphine de Senlis, mais aussi sur la boutique bordelaise de l'Armoire bleue. Ceci pour dire qu'on se trompe quand on pense qu'un article sur un blog est fugace.

Vous habitez en France, en Lorraine, à Paris et en Ile-de-France surtout dans le sud de la banlieue parisienne (dont je parle très régulièrement, ceci expliquant sans doute cela) mais vous êtes nombreux à me lire depuis le Canada et je ne cesse d'être étonnée de la tache d'huile du lectorat.

Pour le reste le bilan que je faisais l'an dernier est encore d'actualité. Ceux qui ne l'auraient pas lu le trouveront ici. Certains de mes vœux se sont réalisés mais il en reste à accomplir.

Merci du fond du cœur pour votre fidélité. J'espère continuer longtemps à ne pas vous décevoir.

2 commentaires:

Marie a dit…

On va essayer de ne pas te décevoir, Marie-Claire, en te postant de nombreux commentaires...

marie-claire a dit…

Garde toujours ton bel humour, Marie ... C'est le plus beau des cadeaux !

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)