vendredi 4 juillet 2008

GRANDS yeux GRANDES oreilles dans le QUARTIER du Noyer Doré

Grands Yeux Grandes Oreilles c'est le nom d'une association socio-culturelle qui conjugue avec bonheur et talent Art plastique, Mosaïque et Art Thérapie sous la houlette de trois artistes et de dizaines d'enfants de ce quartier d'Antony (92).

Quand on m'a parlé de leur travail j'avais entendu leur sigle GYGO comme l'expression d'adolescents pressés qui marmonnent "j'y go" pour dire allez j'me casse, à plus ... On avait essayé de me convaincre d'aller admirer les mosaïques que le groupe avait installé dans des halls d'immeubles. J'avais songé à quelque chose de "gentillet".


J'y suis allée mercredi, entraînée par mon amie Christine et c'est une petite fille de CE2 prénommée Ange qui m'a ouvert les portes des immeubles. Heureusement que mon appareil photo n'a pas été trop défaillant parce que le voyage vaut le détour. C'est un travail magnifique et magique qui métamorphose ce coin qu'on a longtemps appelé le Grand Ensemble. Inutile d'ajouter des mots aux images. Regardez plutôt.
































Et vous aussi vous allez devoir attendre un peu pour admirer les autres photos que par suite d'un petit contretemps technique je ne peux pas mettre en ligne actuellement ...
à moins que trop pressé vous alliez sur place boulevard des Pyrénées à Antony, tel 01 55 59 94 91 . Allez, on reprend :













Autant de merveilles qui ensoleillent les entrées de ces immeubles ...


Aucun commentaire:

Messages les plus consultés