Baptiste Pizzinat nous offre une vision poétique du Womanizer, qui fut un des premiers sex-toy à être popularisé.
C'est Cécile Coulon qui lui en offre l'opportunité dans la collection L'Iconopop qu'elle dirige chez l'Iconoclaste et dont j'avais découvert il y a quelques semaines Décomposée de Clémentine Beauvais.
C'est une lecture plaisante. Comment pourrait-il en être autrement avec un tel sujet ? Mais il faut croire qu'elle dérange la morale puisque Blogspot a bloqué toutes mes publications sans doute parce que j'avais illustré l'article d'une photo avec le livre posé (pudiquement bien entendu) sur mes genoux. La photo ci-contre -elle- n'a pas été censurée.
L'objet, inventé par un couple de sexagénaires allemands et entièrement dédié à la stimulation du clitoris, aura été une révolution pour l’orgasme féminin. Depuis 2014, il s’impose comme une référence, devenant même un symbole des nouveaux mouvements féministes.
Il méritait qu'on en parle, et l'auteur le fait avec beaucoup d'a propos et de poésie, avec une mise en page d'un grande élégance, comme tous les livres de cette collection qui se déploie en rouge et jaune.
Né en 1982 et sociologue dans une autre vie, Baptiste Pizzinat est aujourd’hui poète et écrivain.
Womanizer de Baptiste Pizzinat, dans la collection l'Iconopop, éditions de L'iconoclaste, en librairie à pa tir du 15 septembre 2022
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire