lundi 11 février 2013

Lorraine Féline s'expose à l'Onde (78)

Le Micro Onde expose toujours deux artistes en parallèle et le plaisir de la découverte est une des clés pour apprécier. On peut venir spécialement ou profiter d'un spectacle (ou d'un concert parce que la programmation de l'Onde est vraiment éclectique, pour preuve avec la Grande Sophie, auréolée de sa Victoire de la Musique qui ne viendra pas en fantômette demain soir). 

L'exposition de Damien Cadio est accessible une heure avant chaque spectacle. Mais celle de Lorraine Féline l'est en permanence puisqu'elle occupe la Rue Traversante.

Je suis venue la voir en début de soirée cette semaine et j'ai remarqué pour la première fois la découpe des fenêtres du conservatoire sur le mur. D'habitude des spots annulent cet effet qui, au final, a été respecté par Lorraine qui a fini par l'apprécier comme un effet artistique.

Tout est dans le détail et je vous mets le nez dessus.  
Pour un peu on pourrait douter de la place de l'oeuvre tant dedans et dehors ne font qu'un ...
Lorraine Féline a suivi une formation de danseuse qui a influencé sa carrière de plasticienne. Ses recherches artistiques relèvent de l’impossible : représenter le geste, par nature ineffable, transitoire et principalement inscrit dans une histoire d’un art d’attitude.Tous les petits (et grands) rats utilisent les mêmes chaussons en ignorant qu'ils sortent des usines Freed. Le nombre d'opérations est faramineux comme en témoigne le film qui est diffusé sur l'écran de la Boite.





Quelqu'un a-t-il compté le nombre de retournements et de pièces collées en superposition ? On comprend en tout cas que ce soit si solide, et pour cause ...

L'artiste effectuera une performance dans le cadre de l'exposition le mardi 26 mars sous le titre de La sylphide à 20 h 30.


Lorraine Féline, Le Ballet Mécanique du 19 Janvier au 30 mars 2013
du mardi au vendredi de 13h à 19h, le samedi de 10h à 16h et 1h avant chaque représentation, fermeture dimanche et lundi
Durant les vacances scolaires, les visites se font sur rendez-vous de 10h à 16h, sur contact avec Laureline, chargée de la médiation sur les expositions au 06 19 77 32 89

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés