lundi 1 décembre 2014

Connaissez-vous Le Big Livre de L'Incroyable ?

L'édition du Big Livre de L'Incroyable 2015 est sortie. Je l'ai feuilletée et j'en suis restée ... scotchée.

Le contenu des 256 pages est encore une fois 100 % inédit.

À l’origine de ce livre, on retrouve le célèbre Robert Ripley (1893-1949). Créateur américain de la rubrique Believe it or not! (Incroyable mais vrai !) du New York Globe, il a sillonné la planète à la recherche de faits hors du commun et a visité 201 pays !

En 1918, étant donné les moyens de l'époque, sa détermination révéla un esprit de pionnier tout aussi extraordinaire que celui des explorateurs intrépides. Avec élégance, en nœud papillon, chaussures à guêtres, Ripley a voyagé en Arménie, au Tibet, en Papouasie, son objectif étant de découvrir les merveilles et bizarreries du monde, ses miracles et ses monstruosités, et de les publier sous forme de dessins qu'il publiait dans le New York Globe.

Aujourd’hui, plus d'un million d’exemplaires du Big Livre sont vendus chaque année dans le monde. Ripley, qui édite ce livre et exploite 32 musées de Los Angeles à Londres, est une institution aussi populaire aux États-Unis que Disney !

La 8e édition est décapante… Elle existe désormais en numérique…A avec de nombreux bonus video grâce à l’appli gratuite.

Alors si vous êtes amateurs d’histoires incroyables et de photos inimaginables, cette édition provoquera des oh et des ah en pagaille. Les photos sont déjantées et les histoires surprenantes. Et pourtant tout est vrai.

Une fois qu'on a osé l'ouvrir (en surmontant une certaine appréhension) on va de surprise en surprise. Des sœurs Sangli, trois indiennes aux visages couverts d'une épaisse pilosité, à James Morris pouvant étirer sa peau à plus de 46 cm de son corps, des forêts de pierre de Madagascar au boxeur français Maurice Tillet dont l’étonnant visage inspirera celui de Shrek en passant par l'enfant homard de Pittsburgh, ... toutes ces personnes démontre que "tout au monde existe".

Prouesses humaines ou naturelles, les faits représentés sont incroyables… mais absolument authentiques ! Il faudra tout de même que les lecteurs de cette 8e édition aient le cœur bien accroché, ... au sapin ou dans les étoiles.

Le Big Livre de L'Incroyable 2015
Aux éditions de L'Archipel

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés