lundi 5 décembre 2011

Capitaine Divine, en première partie de Zaza Fournier à Verrières-le-Buisson (91)

Il fallait que la salle de Firmin Gémier soit indisponible pour cause d'amiante pour que les organisateurs se "replient" sur une scène voisine. Cette fois ce fut le Colombier de Verrières-le-Buisson.

L'occasion était trop tentante pour le groupe Capitaine Divine dont le percussionniste est originaire de la commune. Les trois artistes ont contacté Zaza Fournier et soumis leur souhait de pourvoir passer en première partie du concert.

Jolie idée parce que la découverte fut heureuse et parce que les univers des uns s'accordaient avec celui de l'artiste déjà reconnue.

Cinq titres, c'est peu mais cela permet déjà de révéler une tonalité et de donner envie d'en entendre davantage. On peut se consoler avec Myspace où l'on peut réécouter quatre titres : A bord du 1047, Pardonne-moi, Même si, (sans rapport avec le titre d'une chanson de Catherine Ringer) et puis aussi Je trace, dont le texte est assez actuel et qui répond aux gens qui prétendent que "c'était mieux avant".

A la fin de cette chanson, et uniquement sur scène, le groupe rappelle leur nom, Capitaine Divine, pour une présentation un peu originale de chacun et annoncer leur sortie de scène.

Difficile de qualifier le style des trois membres. Chaque chanson apporte une couleur différente. La voix de Julie Andry est capable d'envolées et de bémols élégants. C'est elle qui écrit les textes mais les musiques sont composées par les trois compères. La présence de la guitare de Mika Apamian est équilibrée avec les percussions de Davy Allain.
Pour en savoir plus sur le groupe et suivre leur actualité, consulter leur blog, et leur Myspace.
Contact : 06 60 95 44 39, capitainedivine@gmail.com
Photos du concert Emilie Lamarre

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)