vendredi 2 décembre 2011

Gourmandises de Noël dans une boite Grain de sel

C'est une petite boite en métal au couvercle transparent qui protègera la recette que vous allez faire des risques d'éclaboussure.

La formule des fiches recette, avec une photo au recto, la marche à suivre au verso, est bien pratique. On peut aussi les classer et reclasser, par ordre d'importance, d'envie à les réaliser ...

J'hésite entre les étoiles à la cannelle, les biscuits italiens aux amandes (les fameux Cantucci dont j'ai donné la recette il y a déjà trois ans ), les boules de Noël au gingembre, des biscuits aux fruits confits et aux amandes (si simples, si beaux, si bons), des cœurs à la confiture (avec une gelée maison bien sur), des spéculoos au chocolat, et puis les inévitables bonshommes en pain d'épice.Il va falloir se décider d'ici la Saint Nicolas, la Sainte Lucie et le 24 décembre parmi la cinquantaine de gourmandises, signées par des auteurs bien connus de la maison Tana, avec parmi eux Stéphanie de Turckheim, Emmanuelle Vasseur, Véronique Chapacou, Raphaële Vidaling, dont j'ai déjà eu l'occasion de dire combien j'appréciais le talent.

Gourmandises de Noël , collection Boîte de grain de sel, Tana éditions, 2010, 9,90 euros

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)