vendredi 16 décembre 2011

REGARDS Sur Meudon-la-Forêt (92)

L’année 2011 aura été marquée, à Meudon, par les nombreuses manifestations suscitées par le 50e anniversaire du quartier de Meudon-la-Forêt. Ultime initiative participative, le concours de photographie lancé par la Direction de l’Action culturelle et l’Espace Jules-Verne, qui trouve sa concrétisation dans l’exposition qui se tient au Centre d’art de culture, du 1er au 31 décembre 2011.

Le concours avait pour objet de restituer la vision des Forestois sur leur environnement : architectural, paysager et humain...

Chaque cliché a son intérêt. J'en ai retenu quelques uns pour vous convaincre d'aller les voir tous: Reflets, de Gilles Fiant (en haut à gauche), la Poissonnière de Carole Gressier (ci-contre).

Lunatique, de Jean Gomis qui immortalise une structure de jeux pour enfants.

Ce sont 45 clichés qui ont été sélectionnés par un jury présidé par Annette Doisneau, fille du célèbre photographie Robert Doisneau (dont le centenaire sera célébré en 2012 au niveau national. Et trois ont été primés.

J'ai également apprécié Sous la pluie de Brigitte Hue qui a eu la bonne idée de nous surprendre derrière une vitre embuée.
Les animaux sont des habitants particuliers de Meudon, comme celui qu'a surpris Emmanuelle Dupuy qui a intitulé son cliché, Bon appétit M. Radonguin.
Ou encore Froidure, de Mireille Willey.
L’événement du Cinquantenaire justifiait amplement de retenir Meudon-la-Forêt comme sujet artistique.
REGARDS Sur Meudon-la-Forêt
Du 1er au 31 décembre 2011
Centre d’art et de culture, 15 boulevard des Nations-Unies, 92190 Meudon
Du mardi au vendredi de 15 h à 19 h, les samedis et dimanches de 14h30 à 18h30
Entrée libre

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés