Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

vendredi 12 juin 2015

Faire soi-même sa terrine de campagne avec Terre Ferme

Je n'ai pas grand mérite. J'ai acquis 500 grammes de pâté de campagne pur porc à cuire auprès de la famille Bardet, mais j'ai tout de même fait un petit quelque chose.

D'une part j'ai fourré avec des canneberges. D'autre part j'ai ajouté des noisettes sur le dessus avant d'enfourner au bain-marie pour trente minutes.

Le résultat fut très heureux.

Il me donne envie de récidiver, la prochaine fois que Terre ferme fera revenir ses producteurs en région parisienne.

Quand on aime la viande on peut leur commander en toute confiance boeuf, porc et volailles.

Cela faisait des lustres que je rêvais de faire un pâté. La terrine Appolia attendait pour l'occasion.
J'avais le même jour acquis une pintade qui a été vraiment succulente. Cuite, dans son jus à la cocotte pendant une heure trente, parce que, comme le dit madame Garruchet, les animaux courent chez eux dans le pré et elles ont un goût de gibier.
Je vous invite à surveiller la date de la prochaine vente en banlieue sud, Antony (92) ou Verrières-le-Buisson (91). Il est prudent de passer commande.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)