samedi 6 juin 2015

Les nouvelles gourdes Andros


Aujourd'hui il a fait très très chaud et j'avais vraiment envie de fraicheur et de fruits.

J'avais dans le réfrigérateur quelques nouveautés. C'était l'occasion de les tester.

Je ne fais pas partie de ceux qui aspirent le contenu de ces petits contenants qu'on appelle "des gourdes pour adultes". C'est peut-être le terme de gourde qui me rebute. Ou alors le bruit que l'on fait avec. Bref j'ai spontanément versé dans un verre et bien entendu j'ai allongé de 20% d'eau froide car le mélange était un peu épais.

Le vrai goût du fruit est bien là. Je n'en doutais pas, connaissant la qualité des produits Andros. Mais c'est toujours mieux de vérifier par soi-même. La promesse de velouté n'est pas vaine. On a l'impression très agréable de savourer un vrai fruit, cueilli à sa juste maturité. Le plaisir gourmand est garanti.

Si on n'a pas tout absorbé on peut conserver le reste 24 heures hors du frigo, ce qui est pratique,  si on a commencé à la maison et qu'on veut l'emporter avec soi.

On présente ces gourdes réfrigérées comme destinées aux adultes. Je les vois pour toute la famille. Pas question d'en priver les plus jeunes. elles sont sans colorants ni conservateurs, composées uniquement d'ingrédients d'origine naturelle.
Le choix était tentant et il fut difficile d'en élire une première (car j'avoue qu'il y en eut une seconde ...). On me promettait le soleil parfumé d’exotisme avec la mangue, le fruit rafraîchissant avec la fraise, le velouté intense avec la pêche, le moelleux délicatement sucré avec l’abricot, un croquant musqué avec la poire.

Quand j'aime je plébiscite et je ne peux résister à imaginer toutes sortes d'utilisations. Par exemple une "frozen compote" carrément glacée dans le congélateur. Ou encore en coulis très frais autour d'un gâteau de semoule comme je l'ai fait avec la fraise.
Ou encore, mais je n'ai pas testé, en mug cake en adaptant la version "sans beurre" :

Gâteau tasse sans beurre, cuisson minute :
Ingrédients
(pour 2 tasses de 15cl)
2 cuillères à soupe de farine avec poudre levante
2 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré
2 cuillères à soupe d'édulcorant (ou sucre)
2 cuillères à soupe de fruits Andros
2 cuillères à soupe de lait
1 blanc d'oeuf

On mélange la farine, le cacao et l'édulcorant (ou le sucre). On ajoute la compote, le blanc d'oeuf et le lait. On mélange jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse.

On versez la préparation dans deux mugs.

On effectue la cuisson un par un, pendant 1minute 30 à 900° pour une consistance ferme mais fondante.
30 secondes de moins si vous le voulez coulant.

Vous m'en direz des nouvelles !

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés