lundi 30 août 2010

Boudin noir entre ciel et terre

Avoir un budget serré n'empêche pas de faire du gastronomique. Manquer de temps se compense par un excès d'imagination. Pallier l'absence de matières grasses est rendue possible par une combinaison de cuisson sans salir nombre de casseroles. Bref, on ne créé jamais aussi bien que sous la contrainte.

Démonstration :
1) Cuisson deux minutes au micro-ondes et successivement de
- 2 pommes de terre fendues comme sur la photo- une grosse tête de brocolis découpée en bouquets (elle conservera une belle couleur verte)
- l'équivalent de deux pommes reinette épluchées et coupées en morceaux

2) Dans un wok, jeter une échalote épluchée , une feuille de laurier et les graines de son choix (j'ai pris de la courge et du lin) puis lorsqu'elles sont grillées, ajouter les pommes de terre qui auront été coupées en suivant les entailles. Les brocolis seront ajoutés plus tard. Couvrir.
3) Ajouter du raz el hanout (qui va réhausser sa couleur), de la cardamone, de la réglisse, de la fève de Tonka et de la cannelle à la compotée de pommes fruits.

4) Faire cuire un beau morceau de boudin noir à la poêle puis en retirer la peau et le couper en gosses rondelles.5) Soigner la présentation sur assiette pour avoir une version moderne du traditionnel boudin noir aux deux pommes

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)