dimanche 12 août 2012

Gloire au lait concentré non sucré Gloria


J'avoue. Le jeu de mots est facile.

L'an dernier je vous avais parlé d'un petit livre de recettes que j'avais testé dans le cadre d'un pique-nique à Montsouris. Il s'agissait du lait condensé Nestlé. Et puis Gloria a débarqué dans ma cuisine.

C'est pour un autre pique-nique que j'ai fait un cake, dans une forme changeant de l’ordinaire. Presque le "fameux" cake salé que tout le monde connait. Mais avec quelques aménagements il est devenu un savarin au chorizo, mozarella, olives vertes et poivron jaune.

Le poivron jaune avait mariné auparavant dans du vinaigre après 3 à 4 minutes pour l'attendrir au micro-ondes. Les olives vertes étaient coupées en quatre, et le chorizo en petits morceaux. La mozarella était en petits cubes.

Il fut présenté avec une salade de laitue et de mâche en son centre, alors que la traditionnelle crème pâtissière ou la Chantilly accompagne le dessert du même nom.
Il est probable que la cuisson est facilitée dans le moule à savarin, et légèrement plus rapide. Le lait Gloria fait gagner en onctuosité. Il est bon juste tiède. 

Il était parfait le lendemain, à peine réchauffé. La croute était alors plus croustillante.

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés