Avignon 2019

Ayant vu plus d'une centaine de spectacles (entre le Festival d'Avignon, le Off et même celui qu'on appelle le If) il n'était pas possible de dédier un billet à chacun, ou sinon, pendant plus de trois mois, il n'aurait plus été question d'autre chose sur le blog.
Impossible par exemple d'attendre le 1er octobre pour publier des chroniques sur la rentrée littéraire !
J'ai décidé de rassembler tout ce qui concerne Avignon sur le mois de Juillet. Etant plus approfondis que ce que j'ai écrit régulièrement cet été sur la page Facebook A bride abattue ces articles sont très longs à écrire. Je m'aperçois en ce début de septembre, alors que je viens de mettre en ligne celui qui est daté du 14 juillet, que je prends trop de retard sur d'autres sujets dont il est important de ne pas différer davantage la parution. C'est pourquoi les chroniques avignonnaises, qui ont en quelque sorte valeur d'archive, vont désormais s'insérer rétroactivement.
Je vous invite donc à scroller régulièrement pour les lire ou à utiliser la catégorie "Avignon" pour les faire apparaître. Ou encore, et ce serait le plus efficace, à entrer votre adresse mail dans le rectangle blanc "Pour recevoir par mail ... etc".

mardi 21 août 2012

Salade de fruits minute

J'ai pris goût au bon et au bio en Franche- Comté et c'et une chance de pouvoir continuer en région parisienne.

Pendant que les autres sont en vacances (entendez par là un lointain bord de mer) j'ai accepté de prendre en pension, non pas leurs animaux de compagnie, mais leur jardin.

C'est que cela a rudement soif, cette petite chose. mais les fraisiers vous remercient vite de vos soins en rougissant de plaisir.

Et hop, voilà ce soir une cueillette qui va se croquer crue en méli-mélo de salade minute.

Deux pêches blanches coupées en petits morceaux. un (gros) bol de fraises coupées en 32 ou en 4, selon leur taille, un trait de Limoncello, un nuage de sucre, et quelques feuilles de sauge ananas pour ajouter un petit arôme nouveau.

On se régale quelques minutes plus tard, dans une petite assiette, en mangeant lentement et sans oublier de boire de l'eau si vous voyez de quels conseils je parle.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)