Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

dimanche 19 août 2012

Petit appétit ... idéal par temps de canicule

Vous vous souvenez de cet énorme burger italien qui m'avait fait souhaiter une version russe pour affronter l'hiver ? ce n'est pas le thermomètre actuel qui va motiver la maison Charal à nous le concocter.

Par contre il faut croire que je ne suis pas unique quand j'écrivais : je rêverais de quelque chose qui soit adapté à des petits appétits ou à des estomacs qui songeraient presque à devenir végétarien.

Mes pensées choqueraient sans doute une marque qui ne produit que de la viande ... mais c'est dit. Charal si tu m'entends ...

Charal m'avait devancée avec une gamme qui précisément s'appelle "Petit appétit" avec des portions de 80 grammes, bien suffisantes dirons certains. Et j'apprécie particulièrement au plus fort de la canicule, entre deux salades.

Je le cuisine avec quelques oignons rouges déglacés dans du balsamique. J'ajoute de la mâche faiblement assaisonnée. Des carrés de mozarella sur un lit de tomates.

Tiens, on va rajouter une lamelle de fromage sur la viande, et poser deux tranches de pain et voici inventé le burger italien déstructuré, et à la mesure d'un appétit modeste.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)