dimanche 6 mars 2016

Un séjour au Spa Marin du Val André

Je vous avais annoncé il y a quelques jours que je vous dirais tout (ou presque) de mon séjour en thalassothérapie au Spa Val Marin de Pléneuf.

Un article ne suffira pas pour vous faire partager ma découverte de cet espace, dédié au bien-être, la cuisine du chef Jérôme Barbançon, et quelques caractéristiques  de cette région comme la pêche à la Coquille Saint-Jacques. 

Sans compter des découvertes supplémentaires dans les environs.

Chaque chose en son temps pourrait être la devise de l’établissement qui ne se situe pas dans la banalité, loin s’en faut. Je consacrerai donc le nombre de billets qui me paraitra nécessaire. Pour le moment, vous allez devoir vous satisfaire de quelques photos légendées en guise de mise en bouche, pour reprendre une des expressions du chef du "S" restaurant.
De partout, une vue panoramique sur la mer, offre un spectacle toujours renouvelé et qui n’a jamais cessé de m’extasier.
Un exemple de la décoration, pensée dans un esprit minéral, évoquant les anciens palaces balnéaires.
L’accessoire indispensable du parfait curiste, posé sur votre lit avec votre programme.
Le couloir de nage pourra vous sembler court, mais la force du contre-courant m’a permis de nager longtemps sur place.
Ce qui fait la grande différence entre cet établissement et les autres, ce sera l’accompagnement apporté au niveau des soins.
Le décor minéral n'exclut pas une cheminée pour composer un univers élégant mis en scène par des designer italiens et ... une touche hollandaise.
Après l’effort le réconfort … voici un exemple d’amuse-bouche.
Bientôt vous saurez tout de la manière dont on utilise ce drôle de râteau pour cueillir la Saint-Jacques blanche nacrée que Steve, patron-pêcheur sur Erquy, ramène deux fois par semaine, en tirant trois traits pendant les 45 minutes, et pas une de plus, allouées par la réglementation en vigueur.
  

Je vous emmènerai sur les hauteurs.
Et je vous expliquerai ce que le mot Recommandé évoque ici.
Je vous ferai aussi profiter d’une recette de galette de pomme de terre comme le faisait la grand-mère de Stéphane et qu’il sert dans sa crêperie de Saint-Brieuc. L’aventure ne fait que commencer.
J’en suis repartie détendue. Je garde en mémoire cette vue si lumineuse qui me laisse croire que le stress de la région parisienne n’est pas près d’avoir de nouveau prise sur moi.

Spa Marin du Val André
43 Rue Charles de Gannes, 22370 Pléneuf-Val-André
02 56 57 50 00

4 commentaires:

grissolange babeth.grissolange@club-internet a dit…

Cet endroit ressemble au paradis non ? Toutes ces photos donnent envie de partir se ressourcer dans cette magnifique Bretagne !!! Merci de nous faire partager ces merveilles

marie-claire a dit…

C'est tout à fait cela. Les photos n'ont pas été retouchées. la lumière y est prodigieuse. Je ne connaissais pas cette cote nord de la Bretagne. C'est magique. Et tout est mis en oeuvre à l'hotel pour que ce soit une réalité.

Nelfe a dit…

J'aime beaucoup Pléneuf Val André. C'est un endroit si paisible et la promenade en bord de mer est tellement agréable ! La prochaine fois, je testerai le spa ;)
Si un petit tour avec moi lors de mon séjour t'intéresse :
http://cafardsathome.canalblog.com/archives/2015/11/04/32881150.html

Lilimarti a dit…

Coucou ...Alors tu comprendras pourquoi je suis si fière de ma Bretagne et combien elle me manque ici ♥ Superbes tes photos et heureuse que pour toi comme pour beaucoup "La Bretagne ça vous gagne ".D'ailleurs on vient d'être déclaré comme la région la plus aimée des touristes pour leur accueil !

Messages les plus consultés