mercredi 2 mars 2016

Il y a massage et massage ... chez Juvenesens

Vous savez sans doute que la conception d'un massage diffère selon que l'on se trouve en Thaïlande, en Californie ...  Ce geste est le plus souvent associé au bien-être mais il peut devenir un soin de beauté.

Je ne maitrise pas la connaissance de toutes les techniques mais depuis mon passage au salon des Thermalies je commence à faire plus que m'intéresser au sujet et l'approche de Bella Labèque m'a semblé mériter qu'on s'y arrête.

Bella Labèque est la fondatrice du salon Juvenesens avec plusieurs déclinaisons en matière d'esthétique, de soins du visage et du corps.

Ingénieur chimiste de formation et diplômée de l'école de cosmétologie de Moscou, Bella ose, analyse et propose un programme adapté à chacun(e) dans cet institut qu'elle a créé en 2012 au 160 rue de grenelle, tout près des Invalides.

Ce qui est important à savoir c'est que Bella, qui porte magnifiquement son nom, est d'origine russe. Dans son pays les femmes sont prêtes à souffrir pour être belles. Aucune n'aurait confiance dans un massage anti-cellulite qui ne leur fasse pas mal. Pour elles la douleur est synonyme d'efficacité.

Bella ne pratique pas avec sadisme mais elle vous mettra en garde sur l'intensité de son action sur votre corps. Elle est unique à maitriser une technique consistant à faire remonter la cellulite qu’elle coince entre ses doigts comme une petite vague pour la pétrir et la casser afin qu’elle soit évacuée avec la lymphe.

Et pour que l'opération dure deux fois moins longtemps elle s'y met avec son acolyte Laurence, chacune se chargeant d'une moitié de corps : on économise le temps de nos clientes.

Avec l'âge, c'est inéluctable, le corps retient l'eau. Il va falloir é-li-mi-ner. Surtout si en plus de l'eau on a de la cellulite. Nous ne sommes pas égaux face au phénomène qui est amplifié par l'héritage génétique et les dysfonctionnements hormonaux et/ou métaboliques.
Il parait, et c'était une bonne nouvelle, que je n'ai pas de cellulite, et que donc leur appareil GMP ou Gymnastique Métabolique Passive pourrait suffire.

Cet engin est une bénédiction. C'est un sauna de la nouvelle génération qui permet en une séance de trente minutes d'évacuer les déchets du corps en profondeur en les éliminant par une sudation importante. Non seulement on brûle des calories mais on acquiert une détente et une décompression musculaire. En sortant de l'appareil (dont on peut bénéficier assis ou couché) notre peau a un aspect et un toucher velouté totalement époustouflant.

Bien que sans cellulite, j'ai quand même testé le massage spécial de manière à pouvoir vous en parler. Je n'ai pas ressenti de douleur particulière malgré la puissance des mouvements. Il se trouve que la synchronicité des quatre mains est telle que l'on jurerait qu'il n'y en a que deux. Le fait aussi d'être aussi bien et pareillement pétrie d'un coté que de l'autre détourne le cerveau de la sensation désagréable. Et bien entendu les deux femmes alternent entre pressions et pétrissages, entre drainage et déstabilisation, ce qui rend la séance tout à fait supportable.

Elles peuvent aussi alterner modelage manuel et palper-rouler mécanique.

Je connais une cliente qui avait une cellulite importante qui m'a confié avoir particulièrement eu mal. Mais, elle ne regrette rien, bien au contraire car, m'a-t-elle dit, le résultat était là, j’ai retrouvé mes jambes de jeune fille.

La surprise a davantage été pour moi de découvrir le soir des bleus, des boutons, une peau rougie et marbrée avec les marques de veinules éclatées (on m'avait prévenu que les petites veines superficielles, donc fragiles, pouvaient se marquer mais que ce serait sans conséquence). Je ne m'imaginais pas me pavaner en maillot de bains avant une bonne semaine. Trois jours plus tard il n'y paraissait rien et j'étais prête à renouveler l'opération.

Mais Bella le souligne haut et fort, l'important en matière d'amincissement, se passe "à la maison". Elle veut dire qu'il n'y a rien de magique. Il est essentiel de compléter des massages par un programme sportif (et elle propose l'aide d'un coach) et surtout de modifier son régime alimentaire. Pour cela elle peut vous mettre en relation avec une nutritionniste qui vous aidera à mettre au point un programme alimentaire.

Les résultats sont alors au rendez-vous. Elle tient le compte des kilos perdus. Le mouvement est continu et net. Et toujours dans le bien-être. L'objectif que Bella et ses esthéticiennes ne perdent pas de vue est d'améliorer la tonicité et la fermeté de la peau qui est travaillée comme un tissu.
Nombreuses sont les femmes, et certaines sont célèbres (donc elles aussi exigeantes) à venir spécialement (et de très loin mais ne comptez pas sur moi pour vous donner des noms) pour bénéficier de l'art de Bella pour son massage du visage qui est "une merveille avec une technique bien à elle apprise en Russie". Pour chacune, le temps passé entre ses mains est un moment fantastique.

Son modelage du visage est non seulement relaxant mais il a aussi des vertus anti-rides et l'on en ressort la peau éclatante. Cela pourrait être une jolie idée de cadeau pour tous ceux/celles qu'on aime.

Juvenesens
160 Rue de Grenelle, 75007 Paris
Téléphone : 01 40 62 97 70
Ouvert de 10 à 21 heures en semaine
De 10 à 19 heures le samedi
Fermé le dimanche

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)