Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

mercredi 24 juin 2009

PERLAS y PLUMAS avec Los Gingers

Après le Sort du dedans, merveilleux spectacle où nous avons pu admirer le fabuleux travail de Blaï Mateu Trias (et ses acolytes du Baro d'Evel) le festival Solstice poursuit sa lancée acrobatique avec quatre autres artistes, eux aussi catalans, dans un registre radicalement différent.

Le compte à rebours s'égrène de façon désordonnée. Le spectacle annoncé pour démarrer dans 4 minutes, est retardé de 8 minutes, qui deviennent 80 minutes avant d'être converties en secondes. On comprend que rien ne va se passer comme prévu par le public.

C'est furieusement alerte, franchement kitsch, mais jamais vulgaire. Jonglage, barre fixe, équilibre, bascule et danse, les numéros s'enchainent allègrement et acrobatiquement, même pour danser le rock. Et quand le spectacle dérape c'est toujours avec humour, intelligence et un sourire que rien ne parvient à figer ou à contrarier véritablement.

Les costumes sont magnifiques, colorés et élégants. La musique a emprunté des morceaux de comédie musicale en alternance avec quelques tangos et des airs de samba. Cela créé l'ambiance joyeuse, forcément.
Cinq représentations sont programmées sur des places publiques, en accès libre, pour offrir à tous ceux qui n'ont pas l'habitude d'investir les salles de théâtre de goûter un vrai moment de spectacle. Ce soir c'était place François Simiand, à Châtenay-Malabry. Les habitants du quartier se sont installés tranquillement devant la scène improvisée. D'autres se penchaient aux balcons. Le soleil se faisait caressant. Pour un peu on se serait déjà cru en vacances.
Pour tout savoir des spectacles nécessitant l'achat d'un billet et sur l'ensemble du festival : 01 46 66 02 74
• Au Théâtre La Piscine – 254 av. de la Division Leclerc à Châtenay-Malabry : Mardi de 14h à 19h /Mercredi au vendredi de 11h à 19h / Samedi de 11h à 17h
• Au Théâtre Firmin Gémier – Place Firmin Gémier à Antony : aux mêmes horaires mais fermé de 13h à 14h
• À la cordonnerie du centre commercial Pajeaud à Antony : du mardi au samedi de 9h à 19h
Sur www.theatrefirmingemier-lapiscine.fr
06 33 29 85 30 Le jour des représentations, pour tout renseignement de dernière minute

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)