Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

lundi 8 juin 2009

Festival Solstice dans les quartiers, toujours la décroissance, mais dans l'effervescence

Je n'ai pas encore fait le tour de tous les spectacles offerts aux habitants dans le cadre de Solstice. En voici deux de plus avec l' Instant Croxel et Perlas y Plumas, en complément des articles qui ont été publiés les 2 et 5 juin derniers.

Et si on veut bien considérer la décroissance sous l'angle de l'économie sans bouder le plaisir voilà deux propositions qui devraient vous ravir.

Le titre du premier est une allusion humoristique aux cacahuètes salées que l'on mange en dégustant un verre. On nous propose ainsi de partager une tranche de vie au café du coin. Les spectateurs seront invités à s'asseoir parmi les clients qui seront déjà en place et qui seront probablement les premiers surpris ... Trois troquets accueilleront ce spectacle en accès libre : le Robespierre de Châtenay-Malabry, le café des Sports et la brasserie l'Ourasi d'Antony (92). On m'a dit que c'était drôle et fou à la fois. Pour comprendre de quoi il retourne allez visiter leur site ici.

Toujours gratuit et cette fois accessible à partir de 4 ans, le second, Perlas y Plumas, est un cirque catalan dynamique et festif qui viendra au devant des résidents de cinq quartiers des deux villes partenaires de Solstice. Photos et vidéos sur leur site, témoignent de leur humour acrobatique. Voilà une troupe qui travaille "à l'ancienne", qui maitrise si bien la technique qu'elle peut se permettre de faire semblant de louper un numéro. Ne les ratez pas si vous aimez le kitsch, les paillettes et la prouesse ! Pas d'affolement : vous pourrez toujours vous "rattraper" vous aussi si vous avez manqué une soirée puisqu'il y en aura cinq.

Voilà vraiment la spécificité de ce Festival : se trouver au plus proche de tous ceux qui n'ont pas l'habitude de sortir et qui craignent peut-être que "ce n'est pas pour eux". Alors ouvrez vos fenêtres, voyez les installations s'organiser, descendez vos escaliers, faites 20 mètres et dégustez ces spectacles sans modération ! Si vous venez pour la première fois vous serez forcément ému. L'équipe de Solstice le sera aussi parce qu'elle aura gagné son pari une année de plus.

Je rappelle que chaque soir de chaque week-end du Festival il y a aussi un temps musical en accès libre. Pour tout savoir des spectacles nécessitant l'achat d'un billet et sur l'ensemble du festival : 01 46 66 02 74
• Au Théâtre La Piscine – 254 av. de la Division Leclerc à Châtenay-Malabry : Mardi de 14h à 19h /Mercredi au vendredi de 11h à 19h / Samedi de 11h à 17h
• Au Théâtre Firmin Gémier – Place Firmin Gémier à Antony : aux mêmes horaires mais fermé de 13h à 14h
• À la cordonnerie du centre commercial Pajeaud à Antony : du mardi au samedi de 9h à 19h
Sur www.theatrefirmingemier-lapiscine.fr
06 33 29 85 30 Le jour des représentations, pour tout renseignement de dernière minute

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)