Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

vendredi 27 mai 2011

Une confiture pimentée, c'est possible ...

Après la pâte à tartiner explosive j'ai eu envie de faire une confiture relevée sans pour autant employer du piment ni verser non plus dans le chutney (avec du vinaigre). Je suis partie comme j'aime le faire, d'une association imprévue de fruits que j'ai achetés parce qu'il était urgent de les transformer :

1200 grammes d'abricots
600 grammes de bananes
500 grammes de cerises
50 grammes de kumquats (10 fruits dont je n'ai gardé que la peau)
2 kilos 300 de sucre

Quand la confiture commençait à prendre j'ai versé la moitié dans des pots puis ai ajouté dans la marmite une cuillerée à soupe de Curry des Philippines de Saravane dont j'ai déjà eu l'occasion de dire tout le bien que j'en pensais.

Je craignais que la combinaison soit trop épicée mais elle s'accorde très bien avec un pain de campagne à l'heure du petit déjeuner. Elle parfume aussi parfaitement une escalope roulée serrée dans un film alimentaire et cuite à la vapeur. J'en ai fait gouter autour de moi. Résultat : ne subsiste déjà plus qu'un pot sur les six ...

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)