jeudi 26 avril 2012

Rendez-vous à La Midinette

D'accord, cela résonne un peu comme une énigme. Cela me semble normal d'instiller un peu de suspense pour être dans le ton de l'heure que j'ai passée avec ... zut, j'allais vous dire avec qui.

La Midinette est un petit bistrot qu'on pourrait louper en descendant la rue Lepic. Alors le patron, Stéphane pour les intimes, a tracé une flèche pour diriger vos pas. La cuisinière, Corinne de son prénom, a déjà mis les fleurs sur la table.

Cherchez un peu qui j'ai pu y rencontrer. Je vais vous donner quelques fléchettes : c'est une femme, mais notre première rencontre avait eu lieu au Salon du livre de Paris, il y a deux ans. Elle écrit pour le théâtre, le cinéma, la presse. Elle publie aussi des romans qui sont des trillers. Elle est un peu fêlée. Ne pensez pas que je raille, c'est un super indice que je viens de vous livrer.

Elle adore la Butte, mais ce n'est pas la seule.
Vous pouvez la croiser au Studio 28 qui est son cinéma de quartier, et dont la salle a été décorée par Jean Cocteau. Elle raffole des tartes, salées ou sucrées des Petits Mitrons du 26 rue Lepic.

Vous pourriez aussi bien la surprendre à la Pomponnette, quelques numéros plus loin. C'est un des plus vieux bistrots de Montmartre, où se côtoient les habitués, les touristes et les célébrités. Le 24 septembre dernier on y a fêté le nouvel an belge 2011 avec force spécialités locales, bières comprises. Cette information est rigoureusement exacte, terriblement sérieuse, et devrait achever de vous mener sur la voie.

Mais son Quartier Général demeure la Midinette où elle est connue comme le loup blond. La liste des loups illustres qui fréquentent l'établissement serait longue, surtout des hommes me semble-t-il ... avec parmi eux un Inconnu.

Tricotez un peu du ciboulot. Si vous ne trouvez pas, donnez votre langue à Léon ! Mais faites attention que cet animal ne la dévore pas toute crue.

Et revenez faire un tour sur le blog d'ici quelques jours ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Formidable de nous poser des devinettes ! Il s'agit de N..... M......
JoëlleM

marie-claire a dit…

Bravo !

Je vois que les fidèles lecteurs suivent ... ce dont je ne doutais pas d'ailleurs.

Je ne sais pas comment l'organiser mais les prêts des livres que je chronique sont (toujours) possible. Il ne faut pas hésiter Joëlle.

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)