mercredi 30 mai 2012

MAGNUM, une marque éternelle qui joue l'éphémère


Un de nos ancêtres s'est vendu pour un plat de lentilles (il avait sans doute très très faim). Je pourrais (peut-être) le faire pour des glaces ... alors quand Magnum a agité un bâtonnet, me promettant de créer ma propre recette j'ai juré que je viendrai voir l'événement de près.

La marque a en effet décidé d'ouvrir un café éphémère dont vous pourrez, vous aussi, profiter ... jusqu'au 24 juin ... ce qui veut dire qu'il ne faudra pas attendre que le soleil se décide à se pointer cette année. Quand on sait que ce sont les Finlandais qui sont les plus gros consommateurs européens de glaces on ne devrait pas se soucier de la météo. Ce sont d'ailleurs les norvégiens qui ont inventé l'Omelette en version glacée.

Le cadre est élégant : un bar, plusieurs lieux où se poser pour savourer, un sous-sol qui a des allures de boite de nuit ... Le choix est vaste mais si les combinaisons sont multiples on reste tout de même dans le "classique" que l'on connait en matière de Magnum, en résumé c'est vanille ou chocolat.
Une fois que vous aurez annoncé la base vous déterminerez le parfum de votre enrobage (chocolat blanc, chocolat au lait, chocolat noir).
Jusque là rien de très difficile. Je pensais que chacun tremperait son bâton dans le bain mais faut croire que la marque doutait de la dextérité de la clientèle, sans compter qu'il y a sans doute des critères d'hygiène à respecter. Bref, on "cuisine" pour vous.
La véritable personnalisation peut ensuite commencer. On vous proposera d'élire trois ingrédients qui seront prisonniers de l'enrobage et qui garantiront  à votre "création" de correspondre à ce qui vous fait plaisir ... à cet instant. Car vous n'aurez qu'une envie ... recommencer avec d'autres combinaisons.
On est plus ou moins dans le mou ou le croquant. Le service en demi-boite permet de ne perdre aucune miette de la portion et même, de continuer à épicer la glace avec les ingrédients supplémentaires.
L'invitation précisait qu'il fallait donner un nom à sa création. Sauf que ce soir-là personne ne notait rien et ce qui fut dégusté resta définitivement éphémère. Ne restent qu'une série de photos des vedettes, glaces et dégusteurs au demeurant qui pour l'éternité resteront dans les albums Facebook.
On n'attend pas que cela fonde pour déguster. La gourmandise ne peut attendre.
Un petit tour au sous-sol le temps de digérer ... de bavarder avec des filles, bloggeuses, et avec des garçons célèbres ou pas (encore) ...
Quelques "vedettes" de la saison dernière de Secret Story. Le mot Temptation clignote autant que nos badges VIP. Après le blanc, passons au noir et c'est reparti pour une nouvelle combinaison.
Magnum porte bien son nom. C'est le grand frère de Miko, fort, et magn... ifique. Une expérience sympathique, tout à fait dans la tendance "Subway" qui propose au client de choisir les ingrédients de son sandwhich. On aimerait voir resurgir cet éphémère dans quelques semaines sur le sable de Paris Plage !

Magnum Paris, 23, rue du Roi de Sicile 75004 Paris
Métro : ligne 1, Station : Saint Paul
Mardi, Mercredi et Dimanche de 12h à 20h. Jeudi, Vendredi, Samedi de 12h à 22h.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)