dimanche 13 mai 2012

Décoration de printemps ou d'été dans les cuisines et salles de bains


Et si vous refaisiez votre cuisine, votre salle de bains ... ou les deux ... en vrai ... ou en rêve, c'est possible !

Si la météo s'annonce mauvaise, ce type de projet vous redonnera la pêche. et s'il fait beau c'est naturellement que vous aurez envie de changement. Vous pouvez suivre les foules qui arpentent une célèbre très grande surface scandinave ou viser plus haut de gamme et plus calme en vous rendant dans un espace dédié à cet univers, boulevard Diderot, en face de la gare de Lyon, dans le 12ème arrondissement de Paris.

Il s'agit de l'Espace Mobalpa que j'ai découvert en octobre denier dans le cadre de Village de chefs.  Et où je suis revenue parce que l'endroit accueillait le Festival international de la photographie culinaire.

L'espace Mobalpa est un lieu vivant où vous pouvez participer à un cours de cuisine, le samedi matin (attention après le samedi 30 juin il faudra attendre la rentrée de septembre) et où vous pouvez glaner des idées pour imaginer votre cuisine tout comme votre salle de bains, la refaire de fond en comble ou procéder à un aménagement.

Avec quelques preuves en photos vous comprendrez que les 3000 m² d'exposition, dont la moitié a été récemment refaits à neuf, auront de quoi vous inspirer pour passer du rêve à la réalité. Ce sont plus de 100 décors de cuisines, salles de bains, rangements, mais aussi tendances, innovations techniques, et peut-être une exposition thématique si vous êtes chanceux le jour de votre venue.
Coté cuisine on peut regarder attentivement pour piocher des idées dans le domaine des arts de la table ou de l'électroménager :
On peut élargir le regard sur le living :
Sur la chambre :
Et naturellement sur la salle de bains, avec des créations originales comme celle-ci inspirée par la grande actrice Audrey Hepburn :
Les "petites surfaces" n'ont as été oubliées puisque un studio de 25 m2 apporte des solutions sur mesure pour optimiser la superficie. L'espace Mobalpa est aussi une cafétéria ouverte sur un patio pour vous restaurer si besoin.
Des conseillers(es) sont présents pour répondre aux questions. Ils ont le savoir-faire pour élaborer avec vous votre projet cuisine, salle de bains, rangements. Mais ce ne sont pas des vendeurs et vous ne vous sentirez pas en obligation d'achat. Voilà aussi en quoi l'endroit mérite le détour, à défaut d'une visite intentionnelle.

Espace Mobalpa Paris, 15 Boulevard Diderot (en face de la Gare de Lyon), 75012 Paris
Téléphone : 01 44 67 80 20
Ouvert toute l'année sauf dimanche et jours fériés. Du lundi au samedi de 10h à 19h. Entrée libre et gratuite

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés