Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

jeudi 12 février 2009

Daum et le secret du pigment rouge

C'était la semaine des soldes.
Je suis entrée dans la boutique parisienne de Daum dont les sculptures et objets d'art en cristal nous enchantent depuis 1878. Je n'ai pas fait d'achat mais j'ai apprécié la rencontre avec une vendeuse passionnée. Elle m'a confié que les maitres-verriers avaient enfin trouvé le secret de ce rouge intense.

J'ai fouillé dans ma mémoire sans trouver effectivement trace d'un tel coloris. Et pourtant j'ai peine à croire que jamais par le passé il n'y ait eu de rouge chez Daum. Sans attendre d'en savoir davantage j'ai voulu vous offrir ces cactus magnifiques. Je mènerai l'enquête à Nancy lors d'un prochain séjour. A moins qu'un lecteur ne me donne directement la réponse.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)