mardi 13 février 2018

Plus de dix ans ... déjà !

2760 articles publiés ... certes en l'espace de 10 ans mais tout de même ... Je n’aurais jamais pensé, quand j’ai démarré l’aventure du blog, qu’une décennie plus tard je serais encore les doigts suspendus au-dessus du clavier à réfléchir aux mots qui caractériseront le mieux l’entrée dans la onzième année, même si depuis douze mois le rythme s'est ralenti.

On n'imagine pas (et après tout tant mieux) ce que cela demande d'effort et de disponibilité pour considérer chaque spectacle, chaque livre, chaque exposition comme si c'était l'unique objet de mon attention.

Mes articles écrits dans le domaine culinaire sont plus faciles, mais ne demandent pas moins d'attention, surtout quand ils sont illustrés par de nombreuses photos.

Je ne suis pas masochiste. Toutes les rencontres sont sources de grand plaisir. Et j'ai des discussions passionnées avec les lecteurs du blog que je croise de plus en plus régulièrement, ce qui me surprendra encore longtemps.

Chaque année je me fais une (nouvelle) promesse comme on peut les lire sur les billets "anniversaire" précédents. Je voulais en 2017 refaire de la radio et c'est avec joie que j'ai intégré en septembre dernier l'aventure du Talk-show sur Needradio pour y traiter des faits de société comme le harcèlement au travail, l'addiction aux écrans, la progression de la chirurgie esthétique, en alternant avec des sujets plus légers comme la croyance dans l'astrologie ou la symbolique des prénoms.

Pour 2018 j'aimerais avoir l'opportunité de publier (sous quelle forme, je l'ignore encore) les reportages que j'ai faits cet été au Mexique. J'y ai passé cinq semaines dans un pays fabuleux, où les paysages sont paradisiaques, et où surtout les habitants sont d'une gentillesse incroyable. J'y retournerai très probablement puisque ma fille s'y installe.
J'ai ramené un millier de photos et plusieurs interviews. Je voudrais partager la culture, les coutumes,  la cuisine et le mode de vie des mexicains et le blog est un espace insuffisant.

On dit que tout vient à point. Un jour pourtant un jour viendra couleur d'orange ... sans doute comme le chantait le poète.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)