mardi 29 janvier 2013

Gâteau moins d'une minute que SEB ne copiera pas ici

Un bad buzz secoue la bloggosphère. La nouvelle se répand comme trainée de poudre. SEB a copié-recadré-collé des milliers de recettes volées à des bloggeurs ou des sites d'éditeurs. On est loin, très loin, des remontrances lues ici ou là il y a deux semaines à propos de quelques indélicats qui "oubliaient" de citer leurs sources en gonflant leur blog d'une création qui n'était pas tout à fait la leur. Car même si on s'inspire de quelqu'un le minimum de respect requis est de rendre à César ce qui lui appartient, toujours.

SEB ne se défend pas. Chaque plainte est traitée avec très peu d'égards. La recette est retirée sans excuse aucune. Et le foodle, (je ne peux pas lui mettre une majuscule ... ça ne passe pas) puisque c'est le nom de la tablette incriminée, ne semble pas s'arrêter en si mauvais chemin.

On ne lui souhaite pas bonne chance. Par contre, histoire de vous inciter à aller voir les blogs, les vrais, je vous allècherai en vous donnant la marche à suivre pour faire un gâteau minute, temps de préparation inclus.

Il vous faudra du chocolat, du beurre, du sucre, de la farine et un oeuf. Tout est mis dans un mug, un peu touillé, et 40 secondes plus tard vous ressortez un fudge, quelques secondes de plus et ce sera un brownie.

A chacun de finaliser "sa" version. Personnellement j'ai enrichi, comme si c'était utile, avec des brisures de marrons glacés. C'est par Twitter que j'ai eu connaissance du pillage organisé par SEB par un premier message de Carole, d'Alter Gusto. C'est un peu plus tard que j'ai découvert le Choco Mug de Christelle, et je vous invite à aller consulter son billet sur son blog, C'est maman qui l'a fait.

Vous y trouverez la recette complète et ferez beaucoup de découvertes savoureuses.

1 commentaire:

mamancaline a dit…

Oh merci beaucoup pour le lien ! Tu es adorable ! Je ne sait pas pour cette recette si Seb l'a aussi volée ;-) Mais merci à toi pour ta gentillesse ;-)

Messages les plus consultés