mercredi 2 janvier 2013

C'est à l'affiche en janvier 2013 et déjà chroniqué sur A bride abattue

(mise à jour 21 janvier 13) 
Il m'arrive assez souvent de mettre à jour un billet dès que je suis avertie de la prolongation d'un spectacle ou de sa "migration" sur une autre scène. Comme je vois des films en avant-première il n'est pas rare que deux ou trois mois séparent la publication de ma chronique de la sortie en salle. J'ai donc pensé qu'un récapitulatif, le premier de chaque mois, pouvait avoir un intérêt. Il n'est bien entendu pas exhaustif. Pour qu'il vous soit utile il suffit de cliquer sur l'intitulé pour ouvrir la page correspondante à ma critique.
 
Des expositions
Trois expositions temporaires et les collections permanentes du Quai Branly. Attention Aux sources de la peinture Aborigène se termine le 20 janvier 2013. Et Nigeria le 27.

Folies au Parc, le Parc de Sceaux revisité par les membres du Club Photo d'Antony, jusqu'au 21 février 2013
Hôtel restaurant Le Chateaubriand, 418, avenue de la Division Leclerc, Chatenay-Malabry (92)



Sur les planches :

L'avare aux Blanc-Manteaux du jeudi au samedi à 19 heures 30, dans une interprétation très dynamique et participative et Si je t'attrape je te mort, du lundi au samedi à 21 heures et représentation supplémentaire le samedi à 17 heures 30
 
On est tous portés sur la question, quatre pièces en un acte, mises en scène par Rodolphe Sand au Théâtre Mélo d’Amélie, 4 rue Marie Stuart, 75002 Paris, tel 01 40 26 11 11 depuis déjà un an
Le repas des fauves , Molière 2011 du meilleur spectacle du secteur privé, Molière 2011 de la meilleure mise en scène, Molière 2011 de l'adaptation/traduction. Il est toujours à l'affiche du Théâtre Michel, 38 rue des Mathurins dans le 8ème arrondissement. 


Le roi nu est toujours le dimanche à 18 h 04 au Théâtre des Béliers parisiens dans le 18 ème arrondissement alors que  Y'a d'l'otage dans l'air continue à faire rire à la Comédie des Trois Bornes

Reprise de Lo Speziale, opéra-bouffe de Haydn mis en scène par Anne-Marie Lazarini jusqu'au 12 février aux Artistic Athévains, et que j'ai déjà vu en février de cette année.
Le Journal d'Anne Frank en création mondiale au théâtre Rive Gauche jusqu'au 31 mars 2013 avec un duo formidable  Francis Huster et Roxane Duran.
Avec dans ce même théâtre, à 19 heures jusqu'au 19 janvier Billie Holiday 
Le Horla de Maupassant au Petit Hébertot
Calacas par le Théâtre Equestre Zingaro au Fort d'Aubervilliers jusque fin février
Attention, Maîtres chanteurs ! au La Bruyère les dimanches à 16 h et les lundis à 20 h 30
Illusionniste, de et avec Laurent Beretta, reprendra au Théâtre Trévise, 14 rue Trévise, dans le 9ème arrondissement de Paris à partir 29 Janvier, tous les mardis soir à 19h50 et jusque fin février 2013. Deux places à gagner pour les membres du blog (voir colonne de droite).

Punk Rock jusqu'au 23 février au Théâtre 14 :

Sont en tournée  Peggy Guggenheim face à son miroir, également Chiche l'Afrique jusqu'à fin avril 2013

Au cinéma :
sauf exception, il suffira de cliquer sur l'affiche pour accéder à l'article                                                                 
 

Le jour des corneilles et Royal Affair qui ont été primés au dernier Festival Paysages de cinéastes

le Festin de Babette est sorti en DVD blu-ray. On peut le revoir au cinéma depuis le 19 décembre





Et si vous préférez rester chez vous 
consultez la rubrique millefeuille pour y trouver mes dernières critiques de livres.


Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)