mercredi 18 juin 2014

Une bière pression chez soi comme au café ... avec The Sub®

Heineken investit un loft parisien du 14ème arrondissement pour y présenter The Sub®, un appareil qui permet de servir chez soi une bière pression aussi bien que le meilleur professionnel de la restauration.

L'endroit, situé 126 rue d'Alésia est entièrement dédié à cette tireuse créée par la marque Krups et le designer Marc Newson.

C'est donc naturellement qu'on l'appelle The Subroom. On accède à ce showroom privé d'un peu plus de 300 mètres carrés par un couloir peint en vert qui débouche sur une cour intérieure blanche aux allures de patio et qui accueillera des amateurs jusqu'au 13 juillet.

Il vous est possible à vous aussi de réserver un créneau privatif et de convier 10 personnes de votre choix à partager ce moment unique. Je vous donne l'adresse web pour vous inscrire à la fin de cet article.

Je l'ai moi-même testé ... et approuvé. L'endroit est très agréable et la confrontation avec The Sub® a été probante. Cette tireuse combine la technologie et le design en associant la couleur verte de la marque à un acier brossé.

Elle est facile d'utilisation. J'ai eu envie de me livrer à l'exercice en tâchant d'appliquer les conseils que j'avais relayés au moment du concours de biérologie, en particulier incliner le verre à 45° avant de le redresser pour terminer le tirage, sous l'oeil attentif du barman.
Avec The Sub®, la bière est à température optimale et on peut voir que la mousse est de qualité. il est vraiment très simple d’utilisation, pour vivre un moment de dégustation inédit entre amis et en plus, à la maison !
La décoration est d'inspiration scandinave, avec flipper et babyfoot dans une pièce consacrée à la détente.
Le jardin a un aspect luxuriant fort agréable en ces premiers jours d'été.
A mon tour d'observer le barman, le mixologue Laurent Greco lui-même, réaliser un cocktail assez spectaculaire que le consommateur termine en renversant une rondelle de citron d'un coup sec.
Les cocktails à base de bière sont vraiment appréciables. A la carte, 2 versions. La légère, avec le Paris lumière, à base de framboise, champagne, rondelle de citron, et bière Heineken.
Le New-York Julep est son pendant plus robuste, à base de Bourbon, de menthe et de bière Heineken.
En cuisine c'est William Pradeleix, le chef du Will qui officie aux fourneaux. Après avoir travaillé au restaurant Manger, il cuisine dans son propre restaurant, rue Crozatier, à 2 pas du marché d’Aligre, où il propose une cuisine du marché mêlant les saveurs d’Asie et du Sud Ouest.
Il a préparé en entrées un saumon saisi au sel, condiment sésame, radis color et une assiette de ricotta di Buffala crémeuse, huile de kumquat, green zébra, mousse de gaspacho pastèque. Les deux étaient un vrai délice.
En plats on pouvait choisir entre un maigre rôti, condiment citron, mini fenouil, taggliach, ou un filet de boeuf mariné, carotte mayer, pesto de coriandre. Cela semblait appétissant, mais à vrai dire, trop occupée à discuter ... l'assiette est passée devant mon appareil photo sans faire demi-tour.
Par contre, je n'ai pas manqué le dessert, une panna cotta fondante au basilic thaï, ananas rôtis, sorbet mangue, opaline à la cardamone.
J'étais là avec mon fils qui a apprécié le cadre tout autant que moi.
Heineken avait bien fait les choses, offrant une clé munie d'un code pour bénéficier d'un trajet aller et retour pour rallier la Subroom et en repartir sain et sauf, même si la modération s'impose de toutes façons.


Will
75, rue Crozatier
75012 PARIS

The Subroom by Heineken fonctionnera du 12 juin au 13 juillet 2014 

Pour accédrer à la Subroom, il faut valider un créneau privé à réserver sur le site subroom.the-sub.com et participer à un tirage au sort

Bonne chance à tous !

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés