Les recettes sucré/salé ont toujours leur petit succès pour leur originalité et la combinaison de saveurs qui finalement s'accordent bien ensemble.
Un grand classique : pomme fruit et boudin (noir bien entendu) que j'ai pensé réaliser dans ces petits moules que j'affectionne en ce moment et qui sont à portée de main dans ma cuisine.
La marche à suivre est comme d'habitude ultra simple ... et rapide :
On choisit une pomme assez mure, la Golden est parfaite à mon avis mais on prend ce qu'on aime ... On la coupe en petits morceaux que l'on tasse au fond d'un Microcake®. Vous les trouverez notamment sur la toile comme on dit, ici.
On ajoute une demi-cuillérée à café de Balsamique à l'orange Puget puis le boudin noir dont on aura retiré la peau comme s'il s'agissait d'une épluchure.
On tasse bien et on remet une couche de pommes, un peu de ce vinaigre sirupeux avant de refermer.
C'est parti pour deux fois une minute au micro-ondes avec un temps de repos entre.
On démoule sur une tranche épaisse de brioche "demi-sel et crème".
On déguste brûlant. Avec un cidre ... j'ai dû être influencée par la soirée d'hier mais cela me parait vraiment idéal. Cette fois je recommande un cidre du Pays d'Othe, parce qu'il n'y pas que les normands et les bretons qui s'y connaissent en pommes. La réputation de la famille Bellot n'est d'ailleurs plus à faire.
On aurait pu faire griller la brioche mais cela ne m'a pas semblé nécessaire, décorer avec une tranche d'orange aussi, ou encore en mettre une dans le fond du moule avant les pommes.
Voilà une entrée bien plus digeste que le boudin qui a graillonné dans une poêle.
Autres recettes dans un Microcake® Jean Dubost :
Et une autre, salée tomate et thon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire