dimanche 28 juin 2020

Les rochers noix de coco de Pascale

La recette est ultra-simple pour un résultat topissime. Retour garantie dans le pays de l'enfance .... alors ne vous privez pas de ces petits rochers à la noix de coco.

Pesez 180 grammes de noix de coco râpée et 120 grammes de sucre (ou 100 si vous n'aimez pas trop le sucre).

Mélangez du bout des doigts avec 2 blancs d'oeufs extra-frais que vous n'aurez pas battus en neige ... il convient de le préciser. Et surtout on casse TOUJOURS les oeufs séparément au cas où il y en aurait un de mauvais, croyez-en mon expérience.

Il vaut mieux choisir des petits oeufs car il ne faut pas que la pâte soit liquide. On peut toujours, si c'est le cas, ajouter noix de coco et sucre en proportions.

Ajoutez un peu d'extrait de vanille si votre sucre n'est pas parfumé. Faut-il vous rappeler que si vous laissez une gousse dans votre sucre il sera "naturellement" aromatisé ?

On forme alors les rochers, assez hauts de manière à ce que l'extérieur soit croquant et l'intérieur bien moelleux. On les dépose sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.

On aura préchauffé le four à 210° soit thermostat 7

On fait cuire 5 minutes, surtout pas davantage et on attend pour les consommer qu'ils soient refroidis mais encore un peu tièdes.

Merci à Pascale de m'avoir fait découvrir cette gourmandise qui, avec celle des palmiers devient une de mes recettes fétiches.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)